le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos De Gaulle - Commémoration ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Sam 24 Mar 2018 - 16:50 | |
| Bonjour à tous . Je possède tout une série de photos d'une même adresse , que j'aimerai mieux connaître . Les 4 première d'un grand format ( 25 cm de long et 18,5 cm de large ) ne portent ni tampon , ni inscriptions au dos - Est ce que ça pourrait être des originaux et non des tirages fait en séries ?? Autre question = Connaissez vous cet événement ? La photo n° 5 représente un personnage en costard - Le connaissez vous ? ( Elle porte au dos le tampon Photo René Foy 185 avenue de Clichy .. Paris ) La photo n° 6 sur un char - Pas certain que ça soit le jour des photos de l'événement avec De Gaulle mais si vous avez des infos ... Photos 7/8/9 / 11 / 12 - ( Certaines portent le tampon au dos = Photos industrielles et reportages - Paul-Robert Photos ...Bordeaux ou photo René Foy Paris ... - La n° 11 semble être une photo originale avec bords dentés de format 11,5 X 8,5 - Sans indications au dos ) Pas certain que ça soit le même jour que l'événement avec De Gaulle et si vous identifié ces événements , lieux et personnages , je prends Merci pour vos réponses Fred n° 1 n° 2 n° 3 n° 4 n° 5 n° 6 n° 7 n° 8 n° 9 n° 10 n° 11 n° 12 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Sam 24 Mar 2018 - 17:02 | |
| Bonjour, il y a manifestement une inhumation, avec une urne funéraire transportée sur le char M24 Comte Esterhazy et un coussin portant les décorations du défunt. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Sam 24 Mar 2018 - 17:22 | |
| bonjour, le m24 , peut être du 3 hussards (Esterhazy)?, voir le lien avec les autres photos , on aperçoit aussi un drapeau d'ancien de Bordeaux, cela peut être une piste,
pour les 4 premières , s'il n'y a pas de marque à l'arrière , cela peut être un tirage d'époque à partir de négatif officielle (mais étonnant) , un tirage personnel avec phot perso, mais aussi un tirage 20 ans après (support papier identique),
collectionnement |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Sam 24 Mar 2018 - 17:29 | |
| Bonjour,
La 4 : on voit le blason de Paris au-dessus de la fenêtre, il doit s'agir de l'Hôtel de ville de Paris. La 7 et son détail en 8 : l'énorme frisé civil m'a tout l'air d'être Edouard Herriot. Il est mort en 57. S'agissant du lieu et compte-tenu des fonctions d'Herriot, je pense qu'il faudrait vérifier que ce n'est pas la cour d'honneur de la préfecture de police de Paris, sinon la photo peut avoir été prise à Lyon dont Herriot fut maire indéboulonnable hors période 40-45. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Sam 24 Mar 2018 - 17:48 | |
| Merci pour ces premières pistes . Fred |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Sam 24 Mar 2018 - 18:04 | |
| Photo 5 : les Gaya dont le nom figure sur une plaque derrière le personnage sont une dynastie de majors héréditaires et commandants de la ville et du château de Compiègne. La photo a dû être prise à la mairie de Compiègne. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? Dim 25 Mar 2018 - 14:48 | |
| Merci pour vos infos et pistes Si d'autres membres ont des infos , je prends fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos De Gaulle - Commémoration ??? | |
| |
| | | | Photos De Gaulle - Commémoration ??? | |
|