le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tête pilote USAAF | |
| | Auteur | Message |
---|
CAPTAINFRED Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Ile de france Thème de collection : WW1 WW2 et plus Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: tête pilote USAAF Dim 25 Mar 2018 - 17:43 | |
| Bonjour à tous, voici mon projet en cours : casque USAAF A-11, masque A-14, lunettes POLAROID B-8, micro T-30 : Je me suis procuré des écouteurs ANB-H-1 pour les intégrer dans le casque. Petit problème, le diamètre de base de ces écouteurs semble bien plus large que celui des caoutchouc latéraux du casque. Apparemment pas de possibilité non plus par l'intérieur. Ne voulant pas endommager ces derniers, auriez vous une astuce pour mettre en place sans dommage les écouteurs. D'avance merci.. |
| | | CAPTAINFRED Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Ile de france Thème de collection : WW1 WW2 et plus Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: tête pilote USAAF Ven 30 Mar 2018 - 18:28 | |
| |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: tête pilote USAAF Ven 30 Mar 2018 - 19:03 | |
| Bonsoir J'ai rencontré le même problème que toi, mais avec de la patience et de la minutie, tu vas pouvoir les mettre en place. Si je me rappelle, j'avais assoupli le caoutchouc, en le manipulant, en l'écartant sans excès . Tu fais bien entrer la base à fond sur un côté pour faire toucher le bord du caoutchouc sur la partie central de l'ecouteur et tu poursuis en faisant comme pour un pneumatique. C'est pas évident et il ne faut pas se presser. En faisant de la sorte et avec précaution, je n'ai pas abîmé les caoutchoucs. Bon courage. Maquisards 42 |
| | | CAPTAINFRED Soldat
| Sujet: Re: tête pilote USAAF Sam 31 Mar 2018 - 10:33 | |
| Merci beaucoup Maquisard42, je vais tenter le coup peut être également en chauffant légèrement le caoutchouc (sèche cheveu) ce qui devrait le ramollir.
Salutations |
| | | De Malaville Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 80 Localisation : Paris Thème de collection : Aéronautique. Armes blanches 1789/1848 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: tête pilote USAAF Dim 3 Juin 2018 - 11:21 | |
| Bonjour, Le talc aide l'insertion des écouteurs dans leur logement. Il faut les introduire par l'extérieur. Il peut être intéressant à cette occasion de restaurer le câblage et son amarrage aux écouteurs, mais le câble est difficile à trouver... Bon courage!
|
| | | CAPTAINFRED Soldat
| Sujet: Re: tête pilote USAAF Mar 5 Juin 2018 - 13:16 | |
| Bonjour et merci pour cette astuce De Malaville. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tête pilote USAAF | |
| |
| | | | tête pilote USAAF | |
|