le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 15:18 | |
| Bonjour,
La coque US c'est le modèle 43 a pontets mobile,donc fabrication fin 43/fin 44 et sans le numéro pas possible de savoir exactement. |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 15:22 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse déjà. Vous savez où se trouve le numéro? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 15:50 | |
| En général il ce trouve a l'avant sous la visière au niveau du plie ,ou sous les pontets mobile c'est possible aussi...
Mais attention de ne pas trop frotter,faut pas enlever la peinture... |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 15:59 | |
| bon déjà commencons par les.maivaises nouvelles : il ne s'agit certainement pas.d'un casque retrouvé en Normandie. De plus les pontets mobiles sont assez peu fréquents en Normandie.
le nom au marqueur noir n'est pas WW2.
Sinon pour le reste il semble plutot ok. Le liner est bon, même si il est bien abimé. la coque également. A valider avec une vue en gros plan de la peinture |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 17:34 | |
| Bonjour , Jonc acier manganèse ... toute fin 1944.
Le Liner est bien. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 17:54 | |
|
Salut
L'histoire de la normandie j'y crois pas trop, le marquage au marqueur est bien une preuve d'un casque en utilisation apres la guerre. Le WD40 n'est pas un nettoyant mais plus un protectant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 20:49 | |
| Bonjour comme les autres, pour la Normandie j'y crois pas trop... Pour moi la peinture du lourd est post war.
Le liner par contre est très sympa. |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Casque us Normandie Lun 26 Mar - 21:33 | |
| Bonsoir,
En effet, il a du passer dans l'armée française après guerre.
Ardavis |
| | | wawanleman Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque us Normandie Mar 27 Mar - 11:05 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses les gars. L'histoire de la normandie me semblé loufoque aussi donc ça ne m'étonne pas du tout. A votre avis un passage à l'oxalique du lourd pourrait révéler quelque chose? En tout cas au moins virer le faux nom...
merci, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us Normandie | |
| |
| | | | Casque us Normandie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|