le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| --- | |
|
+8LagailleTonneau 5RCS ardavis ucsacra didier 26 uchronie philcoll29 Tanguy 12 participants | Auteur | Message |
---|
Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: --- Lun 26 Mar 2018 - 19:21 | |
|
Dernière édition par Tanguy le Lun 22 Oct 2018 - 21:54, édité 1 fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 19:27 | |
| Bonsoir,
En effet ,possible que l'attribut est été rajouté,car la coque a encore son bleu horizon,et rien sur l'attribut, donc faudrait voir l'état des rivets de fixation...je pense a un attribut sur un modèle 26 vu la couleur... Perso,moi je laisserai tomber... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 20:25 | |
| Bonsoir, la peinture du casque, autant que la photo puisse permettre d'en juger, est une peinture qui a été appliquée sur le bleu clair d'origine( que l'on voit apparaître par endroit). L'attribut me semble un bon "découpe intégrale des canons ", la différence de teinte peut s'expliquer par un montage de l'attribut en unité ? Comme le dit Phill, il faudrait des photos des attaches de l'attribut.....A priori, la patine des contours de l'attribut me semble pas mal mais ...... Cordialement. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 20:40 | |
| Je pense au premier abord à un attribut artillerie monté sur la coque qui n'en avait plus. Le couleur foncée de l'attribut semble bonne pour l'arme, la coque moins... mais parfois les photos sont trompeuses. Je m'interroge aussi sur l'usure de la coque autour de la bouche droite (en regardant la photo de face) du canon ? Par contre la bouche du canon gauche semble avoir été impactée également par le choc qui a déformé la coque mais pas les flammes... Donc...
Dernière édition par didier 26 le Lun 26 Mar 2018 - 20:58, édité 1 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 20:51 | |
| Bonsoir,
je trouve surtout qu'à 90 euros ont peut espérer en trouver un moins bosselé.
UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 21:10 | |
| Bonsoir, la différence de teinte entre la bombe et l'attribut n'a rien de rédhibitoire sur un Adrian 15 (et encore moins sur un 26 d'ailleurs) Il faut plutôt chercher les rayures,impacts,points de rouilles etc...ce sont ces éléments qui peuvent permettre de voir si le casque et l'attribut ont le même vécu et subis la même patine......Je joins une photo d'époque assez explicite, |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 632 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 21:31 | |
| Bonsoir,
En effet, ce n'est pas un preuve d'incohérence. La casque a le mérite d'être complet avec sa jugu et à un intérieure premier type qui n'est pas mal non plus.
Cordialement,
Ardavis |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 22:44 | |
| Moi , j'aime bien ce casque, dommage pour les deux poques... |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: --- Lun 26 Mar 2018 - 23:27 | |
| Salut,
90€ pour un artillerie complet, si il est ok c'est un bon prix. En sachant que c'est le prix selon les ventes actuelles d'un infanterie complet (certes en meilleur état).
-bel intérieur 1er type (à nettoyer mais c'est facile) -bleu-horizon en sous-couche mais visible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 8:11 | |
| Bonjour, Il faudrait vraiment l'avoir en main ce casque pour être sur.J'ai entouré ce qui m'interpelle, Les petits éclats de peinture oxydés passent sous l'insigne,et la trace plus haute d'un canon peuvent faire penser a un remontage.Cela peut aussi être du a un léger ballottement de l'insigne mais bon......Pour moi ce casque doit être observé en l'ayant en main.....Concernant le tarif de 90 euros,perso je le laisse ou il est En espérant avoir aidé un minimum |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 8:37 | |
| Bonjour, Pour 90€, ce qui me dérange le plus (encore plus que l'attribut), c'est l'état La coiffe est belle, la jug est encore assez sympa, la coque... c'est là que ça coince à mes yeux. La patine est dans l'ensemble assez belle mais les 2 bosses sont vraiment dommages. Pour 90€ tu peux en trouver avec une coque en meilleur état. Même avis que certains, je laisserais tomber personnellement Cordialement Artilleur |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 14:25 | |
|
Salut
Un peu cher en effet mais si il te fait plaisir prend le, un jour tu le revendra et tu retrouvera t'on argent.
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3516 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 15:44 | |
| A 90 euros, je le laisserai là où il est. On peut encore trouver mieux pour moins cher.
Il y a quand même une sacrée différence de patine entre le casque et l’insigne. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 16:34 | |
| Salut !
Vaut mieux laisser tomber ! Quitte à attendre ou mettre 10 euros de plus ! Un beau casque tu le revendras toujours, là, c est moins évident !!
Thierry |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 19:41 | |
| Il est à 80 euros maintenant. Un grand merci à chacun d'entre vous pour vos remarques & conseils précis. Il est sympa mais c'est vrai que je laisse tomber sans regret. Merci pour la photo sébi boy o 'connor. |
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 20:44 | |
| A force de laisser tomber, on a que des regrets, comme avec les femmes ! Si tu ne le prends pas pas, je suis preneur et je veux bien le lien en MP... |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 21:11 | |
| Haha oui mais mon budget est serré et je ne peux pas m'en acheter deux Et je le laisse car je suis tombé sur un autre sympa... très sympa! Lien : http://www.lagrangedumilitaria.com/t72274-casque-adrian-m15-artillerie-etat-super-jus-fdpi-baisse-de-prix Si t'es pas de ce forum, dis que tu viens de moi. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 22:26 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3516 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 22:39 | |
| - didier 26 a écrit:
- A force de laisser tomber, on a que des regrets, comme avec les femmes ! .
oui, mais comme avec les femmes, on risque se retrouver marié avec. Et on peut vite regretter. Franchement c’est une pièce qui n’est pas rare, et 80 ou 90 euros pour une telle pièce ce n’est pas un prix qui donne envie de sauter dessus sans réfléchir. |
| | | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: --- Mar 27 Mar 2018 - 23:03 | |
| Que d'images dans vos explications. 😊 |
| Sujet: Re: --- Dim 1 Avr 2018 - 21:52 | |
| Bonsoir
Grâce à Tanguy qui se désistait, j'ai contacté le vendeur très sympathique et j'ai négocié le casque à 80€ franco de port. Lui et moi sommes satisfaits de la transaction. Les photos accentuent les chocs sur la coque et il y beaucoup moins de différences de teintes entre l'attribut et la coque quand on à le casque en mains. La coque est d'un bleu plus foncé : bleu artillerie. L'attribut bouge un peu et en le manipulant, j'ai pu constaté que le bout du canon balayais le manque de peinture sans aller au delà, donc à priori insigne d'origine. Par curiosité quand j'aurais le temps je regarderai sous la coiffe pour voir si il y a cohérence entre l'usure des pattes de fixation de l'attribut et la coque. Bon pour le prix, je pense que c'est très correct au vu des daubes qui se vendent actuellement sur Le bon coin ou d'autres sites...
Dernière édition par didier 26 le Dim 1 Avr 2018 - 23:15, édité 1 fois |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: --- Dim 1 Avr 2018 - 23:11 | |
| Bonsoir Didier,
Je suis content que tu aies pu rentré ce casque, surtout à ce prix. C'est génial si en vrai il est mieux qu'en photo. Encore mieux si l'insigne semble d'origine... A bientôt! |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: --- Dim 1 Avr 2018 - 23:11 | |
| Bonsoir Didier,
Je suis content que tu aies pu rentré ce casque, surtout à ce prix. C'est génial si en vrai il est mieux qu'en photo. Encore mieux si l'insigne semble d'origine... A bientôt! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --- | |
| |
| | | | --- | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|