le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de hussard ancien régime / révolution | |
| | Auteur | Message |
---|
KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: sabre de hussard ancien régime / révolution Mer 28 Mar 2018 - 21:26 | |
| Voici un prétendu "sabre de hussard" : https://www.naturabuy.fr/Sabre-hussard-item-4705841.html
Le sabre en lui même ne me paraît pas suspect, mais le fourreau me semble nettement plus tardif.
Verdict ?
Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution Mer 28 Mar 2018 - 21:32 | |
| bonsoir effectivement bizarre on dirait un remontage de plusieurs pièces pas net cordialement |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution Mer 28 Mar 2018 - 21:44 | |
| bonsoir,remontage d'une lame et d'une garde ancienne avec un fourreau 1822 et un pommeau 1822 de cavalerie legere,cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution Mer 28 Mar 2018 - 23:04 | |
| Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec les remarques précédentes ! Par contre je pense que le fourreau est plutôt un an XI.
Bien cordialement |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution Jeu 29 Mar 2018 - 11:53 | |
| bonjour,effectivement peut être un autre fourreau que le 1822 mais an 11 ce qui m'arrête est l'absence de vis sur le haut du fourreau?cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution Jeu 29 Mar 2018 - 21:33 | |
| Bonjour leguetteur,
Exact !
Cordialement
|
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution Ven 30 Mar 2018 - 12:38 | |
| Bonjour KAISERKILLERfr08
Je suis du même avis que mes prédécesseurs, il me parait être un remontage assez grossier. Je pense a éviter.
Cordialement.
Marc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de hussard ancien régime / révolution | |
| |
| | | | sabre de hussard ancien régime / révolution | |
|