le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 7:01 | |
| Bonjour à tous .Voici les photos d'un casque que je vais recevoir d'ici peu .numéros :Q64 592. D’après le livre de Brian Ace il est référence comme Luft SD mais la petit problème ....voyez par vous même sur les photos... ] [/url] sinon pour le reste du casque ,la jug est bien sur une copie et le nom à l’intérieur n'est pas d’époque.. J'espere pouvoir avoir des reponses à ce probleme d'insigne... cordialement Repmen83 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 10:00 | |
| Bonjour,
Pouvez vous faire un plan plus large en photo de la zone de l'insigne?
Sinon a première vu, il y aurait eu un insigne heer ,que l'on a gratté, il y a aussi des rayures,peut être petite retouches peintures? c'est pour ça qu'un plan plus large serait bien... |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 16:57 | |
| Bonjour, quel est le problème....je ne comprends pas c’est certainement un hier cdlt |
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| | | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 17:56 | |
| Bonjour Grég vous voulez dire un Heer reconditionné en luft SD ? |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:01 | |
| Hello !
Phillcol je ne sis pas ce que tu en pense mais pour ma part j'ai l'impression de voir 2 insignes superposé, non ?
Grég, le soucis c'est qu'il est référencé en luft SD et là on se retrouve avec un heer dont on a en plus l'impression d'avoir 2 insignes superposés.
cdlt |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir, pour moi non,pas d'insigne superposés,mais ce casque serait un Heer tout simplement,comme on le sait ,il peut y avoir plusieurs avec le même numéro de séries,donc??
moi ce que j'aimerais voir c'est,un plan plus large au niveau de l'insigne... |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:15 | |
| Si on regarde la base de l'insigne, un peu au dessus à droite on distingue la point d'un autre insigne tout comme le fait que les éraflures faisant ressortir l'insigne donne sur la droite la nette impression de sortir du Blason (celui qui est nettement visible).
Après le fait d'avoir des insignes superposés on en a déjà vu sur le forum et qui étaient bons.
Et je suis peut être un peu trop parano mais le 2 de 592 à une frappe étrange par rapport au reste je trouve non ? |
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:36 | |
| ou alors un 4 re frappé sur un 2?
il faudrait d'autres photos pour bien analyser tout ça... |
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:39 | |
| par contre 594 est référencé en SD heer.
En effet 2 photos en macro serait nécessaire :
1 de l'insigne (et de l'impression de double insigne) 1 du du numéro de lot et en particulier du "2/4 ?" |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous voici une autre photo ...on y voit pas grand chose , j'aurais de meilleurs photos des marquages demain... |
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 19:58 | |
| En effet sur cette dernière photo on voit bien moins que sur les autres En attente de demain |
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 20:16 | |
| En effet, et puis la couleur fait plus penser a un Heer,qu'a un luft... a voir donc... |
| | | WkDuff Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 27 Localisation : Oise Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: identification casque Ven 30 Mar 2018 - 23:51 | |
| Bonsoir, Pour moi il s'agit d'un heer en effet, toutefois le casque reste très sympa .. et les casques ne sont pas toujours fidèles au registre de Brian Ice Au plaisir, |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 7:26 | |
| Bonjour à tous, Ce casque fais beaucoup de discussion autour d'un N°. Quel serait l'intérêt de mettre une frappe d'un 2 sur un 4? Je pense que repmen83 va nous apporter des photos. Heer ou luft? Dans l'attente de nouveaux clichés et débats. Cdt Yannick. |
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 8:34 | |
| Heer ou luft on peut apercevoir que c'est clairement un heer. Il est normal qu'il y ai discussion, okay le livre de B.Ice ne référence pas tout les casques ayant existé (c'est pour pour cela qu'il y a des mises à jour), mais si on vous présentait un SS qui est noté comme luft dans le livre vous vous poseriez des questions, donc pour ma part c'est pareil pour ce cas. Mais il est vrai et je le reconnais que dans le livre on trouve parfois pour une même référence jusqu'à 4/5 casques différents. Sinon on peut simplifié la question, si on oublie ce qui est inscrit le livre de B.Ice, que pensez vous de ce casque tout simplement ? (ne pas oublier que repmen a précisé que la jug était copie et le nom n'était pas d'origine, donc ne pas tenir compte de ces 2 éléments) cdlt |
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 8:41 | |
| un numéro de lot ne correspond pas forcément à une arme un même numéro de lot, même fabricant peut correspondre à une taille de coque différente et/ou arme différente m^me si 592, un luft est recensé chez B Ice, ce 592 là peut tout simplement bien être un heer sans qu’il y ai quelconque anomalie |
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 9:04 | |
| Bonjour, Pour répondre a LEGIO, L'intérêt de mettre un 4 sur un 2 est de corriger une erreur, on voit bien parfois des numéros doublés,ou toute sorte d'erreurs... |
| | | repmen83 Colonel
| | | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 9:56 | |
| Bonjour mmggrraaiinnee, Ma question était une simple question et surtout pas une critique de commentaire. En voyant les autres commentaires comme quoi le fabriquant de l'époque pouvait refrapper pour la correction d'une erreur me va bien. Moi particulièrement je vois un 2 et non pas un 4. Maintenant quoi dire de plus Heer ou Luft? Cdt Yannick. |
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 10:14 | |
| Pour moi aussi,je vois un 2 avec cette nouvelle photo... attendons le reste des photos... |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 12:04 | |
| Re-bonjour...je ne pourrais pas faire mieux!! |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 16:27 | |
| Après, il peut y avoir des affectations diverses comme luft ou Heer pour un même numéro de lot. Et Brian Ice à fait un super travail, mais toutes les variantes ou réaffectation / réutilisations n'y sont pas répertoriées. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: identification casque Sam 31 Mar 2018 - 18:27 | |
| Merci repmen83, La photo qui parle d'elle même, c'est donc bien un 2 et non pas un 4. Voila je pense qu'il n'y a plus de doute sur le sujet (reste quand même Luft ou Heer). Je blague pas de rebondissement a avoir . Demain c'est Pâques, ayez une pensée pour les grenades Œufs Bonne soirée à tous. Cdt Yannick. |
| Sujet: Re: identification casque Lun 2 Avr 2018 - 16:27 | |
| Salut à tous ! Je ne boudais pas j'étais juste en weekend de Pâques - LEGIO a écrit:
- Bonjour mmggrraaiinnee,
Ma question était une simple question et surtout pas une critique de commentaire. En voyant les autres commentaires comme quoi le fabriquant de l'époque pouvait refrapper pour la correction d'une erreur me va bien. Moi particulièrement je vois un 2 et non pas un 4. Maintenant quoi dire de plus Heer ou Luft? Cdt Yannick. Pas de soucis LEGIO tout le monde peux poser des questions et même critiquer des commentaires, on est là pour s'exprimer Et en effet avec ces meilleures photos (merci à repmen on ne peux pas faire mieux sur ce coup ) je vois perso aussi un 2 - Grég a écrit:
- un numéro de lot ne correspond pas forcément à une arme
un même numéro de lot, même fabricant peut correspondre à une taille de coque différente et/ou arme différente m^me si 592, un luft est recensé chez B Ice, ce 592 là peut tout simplement bien être un heer sans qu’il y ai quelconque anomalie Effectivement Grég j'en suis bien conscient comme je le disais dans le commentaire au dessus en disant : "Mais il est vrai et je le reconnais que dans le livre on trouve parfois pour une même référence jusqu'à 4/5 casques différents." Et c'était pourquoi je posais la question à tous le monde de ce qu'on pensais du casque juste sur un aspect visuel sans parler ni prendre en compte le livre de B.Ice Mais sinon personne n'a aussi l'impression de voir 2 décals superposés ou c'est moi qui devient zinzin ?? cdlt |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: identification casque Lun 2 Avr 2018 - 17:02 | |
| Bonjour mmggrraaiinnee, Je suis complétement d'accord avec toi, il faut ce poser des questions et nous sommes là pour délibérer c'est le but autrement ça ne sert à rien. Pour les doubles insignes moi je ne vois rien. Cdt Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque | |
| |
| | | | identification casque | |
|