le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'oxalique... | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 16:58 | |
| Bonjour, J'aurai juste voulu savoir pour vous combien vous auriez mis pour ce casque avant et après un passage à l'acide? Car je trouve que ce produit fait des miracles et je pense que certains objets non-cotés après un passage valent, je pense facilement le double de leur valeur de départ! Merci d'avance, Cordialement, |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 17:18 | |
| Bonjour
Disons le triple ! As tu nettoyé à la paille de fer et au WD40 avant de passer le produit ?
Dernière édition par didier 26 le Ven 30 Mar 2018 - 18:00, édité 1 fois |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 17:43 | |
| Bonjour, Euh plutôt après l'acide le WD40 et la paille de fer je ne l'utilise pas. Au tout début quand j'ai commencé j'ai fait à la paille de fer et j'ai franchement ruiné la peinture kaki d'un MD26 français(je m'en veux encore...). Maintenant j'utilise la brosse d'un balai de serpillière(plastique dur) et c'est juste géniale même en appuyant à fond on ne détériore rien! Après c'est surtout de la patience à frotter pendant dix minutes, replonger le casque(attendre), re-frotter, replonger, etc... |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 18:04 | |
| Donc si je comprends tout : pas de décrassage préalable et passage direct à l'acide diluée. Par contre avec brossage au balai, il te faut un scaphandre pour ne pas te traiter toi même... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 18:13 | |
| Bonjour, Le sel d'oseille et un super produit, tu en appliques une bonne couche sur ton casque, tu l’emballes avec des bandes de tissus légèrement humide et le lendemain quand tu enlèves les bandes tu vas avoir le sourire ... Respect et Honneur .. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 18:20 | |
| Salut, ce post a rien a faire en rubrique identification....sujet déplacé. Merci d'y veiller à l'avenir. cdt |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 19:41 | |
| salut,
après traitement il faut neutraliser au bicarbonate autrement l'acide incrusté en profondeur dans l'acier va continuer son oeuvre
l'acier c'est comme une éponge, ça absorbe l'huile bien entendu mais aussi l'eau l'eau mélangée à un produit chimique par exemple
cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: L'oxalique... Ven 30 Mar 2018 - 20:11 | |
| - wawanleman a écrit:
- ... je pense que certains objets non-cotés après un passage valent, je pense facilement le double de leur valeur de départ! ...
Bonjour ... le double de rien, c'est deux fois rien, ça fait pas grand chose ... |
| Sujet: Re: L'oxalique... Sam 31 Mar 2018 - 10:10 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
ce post a rien a faire en rubrique identification....sujet déplacé. Merci d'y veiller à l'avenir. cdt Bonjour, Ben je demande une estimation du casque après passage à l'acide donc... |
| Sujet: Re: L'oxalique... Sam 31 Mar 2018 - 10:15 | |
| Mais effectivement ici c'est mieux! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oxalique... | |
| |
| | | | L'oxalique... | |
|