le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX | |
|
+5Tony94 D-Day petigny rv judev29 9 participants | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Sam 31 Mar 2018 - 7:28 | |
|
Dernière édition par judev29 le Sam 31 Mar 2018 - 9:47, édité 1 fois |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Sam 31 Mar 2018 - 9:46 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Sam 31 Mar 2018 - 9:58 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Sam 31 Mar 2018 - 10:03 | |
| |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Dim 1 Avr 2018 - 18:24 | |
| Bonjour, pour l'avoir aussi visité, je trouve qu'il y a une super collection. Mais la présentation à prit un coup de vieux, et mériterai un bon coup de rénovation. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Dim 1 Avr 2018 - 18:38 | |
| Salut !
le chasseur de char est ... chuiche ...
Il semblerait que certaines pièces ont été pillées dans les années 90 par un Conservateur véreux ...
mais bon il semble rester des trucs ...
tu as pris en photo tous les mannequins allemands ? car il y en avait plus dans les années 80 !
A+
Ludo |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Dim 1 Avr 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir, J'irais bien y faire un tour, merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Dim 1 Avr 2018 - 19:46 | |
| Bonjour
intéressant, merci du partage |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 6:12 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
tu as pris en photo tous les mannequins allemands ? car il y en avait plus dans les années 80 !
A+
Ludo Bonjour, Il y avait en effet beaucoup plus de mannequins et matériel à cette époque, où ce musée était a référence absolue, incontournable. Petite erreur dans les mannequins présentés par judev29 que l'on peut remercier pour ce reportage : le mannequin polonais, dont le battledress est du 10ème Chasseurs à Cheval, devrait avoir un béret noir ou un casque des troupes blindés (éventuellement de motocycliste), mais pas un MK2. Cordialement. ZP |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 8:58 | |
| Bonjour, Beau musée ,merci du partage |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 9:14 | |
| Bonjour, dans les années 80 j'avais photographié l'intégralité des innombrables mannequins, c'était absolument superbe! Il y avait aussi un MP40 double chargeur. Si je me souviens bien, la collection de l'époque n'a pas été piquée, mais simplement reprise par son propriétaire légitime suite à un différent entre conservateurs. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 9:37 | |
| Ils venaient aussi de sortir de terre l'épave d'un avion de chasse allié qui était exposé tout au fond après les véhicules. Il n'y est peut-être plus? |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 10:11 | |
| Vous avez fait tous les musées de Normandie? Sympa en tout cas de partager cela! Pour le Hertzer, je l'avais déjà présenté sur le forum, et à priori c'est une version Suisse, le G13. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 10:43 | |
| Bonjour, un musée que j'avais découvert dans les premiers quand je suis allé pour la première fois en Normandie, ça m'avait vraiment plus PL |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 11:17 | |
| - Crevette a écrit:
Si je me souviens bien, la collection de l'époque n'a pas été piquée, mais simplement reprise par son propriétaire légitime suite à un différent entre conservateurs.
J'avais entendu l'histoire suivante : Un conservateur aurait remplacé des pièces par d'autres genre : une MG42 de Normandie remplacée par une MG53 ... une croix de fer de chevalier remplacée par une plus belle et beaucoup plus recente ... Personne n'a entendu parler de cette histoire ? A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 11:31 | |
| Salut,
Effectivement Ludo, c'était en méme temps que pour le musée de St Marcel, pour un vendeur/commanditaire/receleur, qui à toujours pignon sur rue à Ste- Mere... Juste changé le nom de la boutique!
Yves. |
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 12:37 | |
| Le propriétaire de collection originelle des années 80 était le dentiste Jean Pierre Benamou. Elle était en place moyennant un pourcentage perçu sur les entrées, il me semble pour une durée initiale de 40 ans à compter de l'ouverture du musée en 1981.
Je l'avais visité dès 1984 profitant du 40° anniversaire du 6 juin 44 car je suis resté 3 semaines dans la région Caen/Bayeux avec mon Dodge WC54. L'un des camps était situé aux abords immédiats du musée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX Lun 2 Avr 2018 - 17:06 | |
| Si jamais vous le visitez, arrêtez vous au cimetière militaire anglais situé presque en face. cordialement Chambarand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX | |
| |
| | | | Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX | |
|