Nombre de messages : 5 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 05/02/2017
Sujet: Besoin d'aide pour identification d'armes Dim 1 Avr - 9:30
Bonjour a tous, J'ai récupéré 3 armes dont je ne connais pas l'origine, a part la 1ère que je pense être un Mauser K98.
Voici les photos :
1ère je pense K98 ?
2 ème:
3 ème :
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche
Bertrand
pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'armes Dim 1 Avr - 9:33
Bonjour. sans plus de détail mauser de 14 lee-enfield et fusil de chasse. amicalement Patrick
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'armes Dim 1 Avr - 9:36
Bonjour la 1ère semble bien être un G98, le deuxième un Lee Enfield britannique , le 3 ème un fusil de chasse à percussion(sas doute à silex transformé). Cordialement.
alpine71 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 05/02/2017
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'armes Dim 1 Avr - 9:49
Bonjour
Merci pour vos réponse rapide.
Si le fusil de chasse intéresse quelqu'un.
Cordialement
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'armes Dim 1 Avr - 9:59
Bonjour,
Plus précisément : Gewehr 98, allemand Short, Magazine Lee-Enfield rifle (SMLE) britannique, en l'état impossible de déterminer quel "Mark" (variation) mais probablement le plus courant un MkIII, renommé Rifle N°1 Marl III en 1926.
Le troisième est in fusil de chasse à percussion (à piston pour les civils) effectivement d'origine à silex modifié percussion vers le milieu du XIXe siècle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification d'armes