le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue résistant | |
|
+5petigny pat1418 miliww tomtom2703 Mrtheflint 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: tenue résistant Dim 1 Avr 2018 - 17:11 | |
| Salut à tous, Ayant l'objectif de me monter une tenue de résistant, je viens vous demandez conseil sur ce blouson et pantalon de la poste : Seraient-ils adapter en enlevant le logo à une tenue FFI? Merci Pierre |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 21:19 | |
| Absolument pas, c'est beaucoup trop moderne, bien que la coupe de la veste soit vaguement inspirée des vestes d'époque. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 21:40 | |
| bonjour,
100% d'accord avec tomtom2703,
collectionnement
|
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 21:45 | |
| Bonjour, au delà de la trame du tissu et de la fermeture éclair... pas possible si tu veux du civil ancien, il reste quelques brocanteurs (en campagne en général) et des Emmaüs, déchetteries, famille, amis...
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 21:48 | |
| Salut ! pour faire une tenue FFI pour pas cher : tu vas chez Emmaüs , tu achètes un vieux costume gris ou noir et une chemise blanche ou beige ... si tu trouves un gilet c'est encore mieux ... tu mets un ceinturon avec un porte chargeur , une sacoche en bandoulière , un casque Français sur la tête , des rangers aux pieds où tu as coupé les guêtrons pour faire "brodequin" et le tour est joué ! inspires toi des photos d'époque sur Google : A+ Ludo |
| | | Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 22:03 | |
| Bonsoir, Dommage... merci pour vos avis, je vais voir si je peux trouver autre chose... Concernant le béret que pensez vous de celui là : bien sur en enlevant le logo... Cordialement Pierre |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 22:47 | |
| Salut,
De loin, ça peut faire illusion, mais je pense qu'il serait plus simple, comme l'a suggéré petigny, de dénicher un Adrian m26 kaki (sans insigne, par exemple), cela aura (à mon goût) beaucoup plus de gue*le ; même si le béret n'est pas vendu trop cher, tu vas quand même finir par te retrouver avec une pièce difficile à refourguer par la suite, donc le plus simple est de patienter jusqu'à tomber sur la bonne pièce : lecoincoin, ebaille... permettent encore de faire de bonnes affaires. Résistance/maquis/FFI/FTP... ne sont pas du tout mes thèmes, je ne vais donc pas trop m'avancer sur les différentes tenues rencontrées, mais tu trouveras sur ce forum ainsi que sur le site http://maquisardsdefrance.jeun.fr/ de très bonnes sources et infos concernant les effets utilisés par les résistants : effets civils, CJF / tenue modèle 1941, équipements pris à l'ennemi ou issus des parachutages... les combinaisons sont multiples ! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: tenue résistant Lun 2 Avr 2018 - 23:16 | |
| bonjour,
comme mentionné auparavant , au départ ce sont des civils donc le mieux chez emmaus par exemple on trouve ce qu'il faut pour faire la tenue de base, de plus un béret civil d'époque cela se trouve pour pas cher et sera crédible en attendant le casque
collectionnement |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: tenue résistant Mar 3 Avr 2018 - 6:56 | |
| Salut Toi qui habite dans un port du bord de la mer, tu dois pouvoir dégotter facilement des fringues anciennes de marins pêcheurs, cela serait réaliste et crédible dans ton contexte... |
| Sujet: Re: tenue résistant Mar 3 Avr 2018 - 22:03 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos critiques. - didier 26 a écrit:
- Salut
Toi qui habite dans un port du bord de la mer, tu dois pouvoir dégotter facilement des fringues anciennes de marins pêcheurs, cela serait réaliste et crédible dans ton contexte...
En effet, j'habite à coté d'un port mais comme savez vous ça? La photo du groupe est très sympa, je suppose de plus, que ce sont des FFI du Finistère car ils portent l'insigne FFI du Finistère. Suite à vos remarques, j'ai longuement réfléchi... Et notamment grâce à didier26, tant qu'à coller à la réalité de mon coin, autant me monter la tenue de mon arrière grand père! Pourquoi ne pas y avoir penser avant? Tout simplement car mes connaissances en uniformes ne me permettaient pas de l'identifier et que mon budget était limité. Je vais solliciter donc une nouvelle fois votre aide pour l'identification de l'uniforme. Si cela ne vous dérange pas, je vais ouvrir un nouveau sujet concernant l'identification de l'uniforme Cordialement Pierre |
| Sujet: Re: tenue résistant Mar 3 Avr 2018 - 22:21 | |
| bonjour, "En effet, j'habite à coté d'un port mais comme savez vous ça?" didier26 à bien vu que Morlaix est bien au bord de mer collectionnement |
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: tenue résistant Mar 3 Avr 2018 - 22:48 | |
| bonjour didier 26 un petit plus pour le château clément termes avec un foie gras de lacas , à boire et à manger sans modération collectionnement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: tenue résistant Mer 4 Avr 2018 - 11:08 | |
| Salut pour le béret il est des années 60 .... |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: tenue résistant Mer 4 Avr 2018 - 12:19 | |
| Bonjour. C'est un poisson d'avril? |
| Sujet: Re: tenue résistant Mer 4 Avr 2018 - 14:33 | |
| Bonjour, Eh non malheureusement pas de château, foie gras etc... Sinon j'aurai ma tenue depuis longtemps 😉
Merci d'avoir daté le béret Paulux Cordialement Pierre |
| Sujet: Re: tenue résistant Mer 4 Avr 2018 - 16:32 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour.
C'est un poisson d'avril? Je ne pense pas : c'est pour le tournage des visiteurs 4... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue résistant | |
| |
| | | | tenue résistant | |
|