le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification fanion de régiment ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Identification fanion de régiment ? Dim 1 Avr 2018 - 18:57 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier un fanion que j'ai rentré il y a quelques temps sur un forum voisin. Si l'un de vous à la gentillesse de pouvoir m'aider. Merci, Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Dim 1 Avr 2018 - 19:13 | |
| Bonjour, le moins qu'on puisse dire c'est que ce fanion n'est pas bavard! Aucune inscription hormis les grenades à 9 flammes qui vont plutôt dans le sens de l'infanterie. La Légion et la gendarmerie ont des grenades différentes.
Il est fait pour être monté sur un fusil, et le rouge peut éventuellement être associé à une 2° compagnie. Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait en dire de plus... Cordialement, CG |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Dim 1 Avr 2018 - 19:16 | |
| Bonjour Crevette,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vrai que ce fanion indique peu de choses mais au moins j'ai une piste à voir pour la suite de mes recherches.
Cdlt
Alex' |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Dim 1 Avr 2018 - 20:48 | |
| fabrication local , c est des douilles qui maintienne la hampe, et le bas |
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Dim 1 Avr 2018 - 22:18 | |
| Bonsoir,
Merci pour le complément d'info.
Alex' |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Lun 2 Avr 2018 - 10:19 | |
| Un fanion d'unité élémentaire (Compagnie ou escadron) non achevé?
Cordialement, DivisionBleue73 |
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Lun 2 Avr 2018 - 16:11 | |
| Bonjour,
Je vais essayer de voir de ce côté mais pas simple de trouver des infos. Je ne pense pas que c'est très jeune peut être année 20-40.
Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Lun 2 Avr 2018 - 16:14 | |
| L'étui est daté de 1942, après il faut voir en démontant s'il est fixé d'origine ou plus tard pour une réparation? |
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Lun 2 Avr 2018 - 18:45 | |
| Bonjour,
Effectivement tu as raison c'est bien 42, malgré mes quelques recherches je ne trouve toujours rien. Merci à vous tous pour votre aide.
Alex' |
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? Lun 13 Juil 2020 - 20:16 | |
| Bonjour,
Je relance une dernière fois pour l'identification avant la mise en vente sur le forum.
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fanion de régiment ? | |
| |
| | | | Identification fanion de régiment ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|