le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Lun 2 Avr 2018 - 17:14 | |
| |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 8:11 | |
| Personne ? |
| | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 9:21 | |
| Le sifflet est un accessoire de la police et non de la gendarmerie. SN signifie Sûreté Nationale pour la période de 1947 à 1967. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 9:36 | |
| Tout à fait, les modèles plus récents portent eux la marque PN qui se passe de commentaire. Le poing américain m'a tout l'air d'un modèle du commerce comme on peut en voir dans divers catalogues, et concernant la baïonnette il serait surprenant que la lame ait été peinte. Bronzée en revanche oui. |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 12:32 | |
| Pour le poing Américain il proviens d'une collection d'un gendarmes j'ai vus le même modèle en musée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 13:09 | |
| J'ignore ce que " collection de gendarmes " signifie exactement, quoi qu'il en soit c'est ancien mais pas du tout rare, car comme déjà dit c'était en vente entre autres chez les armuriers pendant une bonne partie du XXème siècle. Je n' ai par ailleurs pas une très haute opinion d'une collection qui comporte des fautes d'orthographe aussi voyantes dans ses cartels. |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 13:50 | |
| Ah d'accord merci beaucoup 😊 |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, Pour la baïonnettes 84/98 du 3 ème type pour fusil Mauser 98K et dérivés , elle et loin d’être en bonne état quelle et sont fabriquant le Bouton de poussoir et il fonctionnel ? vue la rouille pas plus de 20€ et juste pour récupérer les plaquettes bakélite et les vis si encore démontable . Yannick
|
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. Mar 3 Avr 2018 - 17:31 | |
| Oui le bouton de poussoir est fonctionnel il y a pas de rouille à l'intérieur et il faudrais déjà que je decape un minima la baïonnette voir ce qu'elle donne une fois nettoyé ( la rouille est très légère en surface et partira sans trop de problème ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. | |
| |
| | | | Baïonnette Kar98K, Poing Américain et sifflet gendarmerie. | |
|