le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 12:51 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 13:00 | |
| Bonjour, Le badge est le 101eme groupe d'observation d'artillerie On trouve également le 65eme régiment d'artillerie Le rappel de médaille bleu et blanc est la médaille d'outre-mer coloniale, je fais pas toujours la différence . On pourrait mieux voir la barrette en supplément ? Le deuxième rappel est la croix de guerre 39-45 avec plusieurs étoiles qui correspondent aux citations Je ne vois pas bien l'insigne avec écusson et le dernier ne me dit rien Cordialement Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Mer 4 Avr - 13:10, édité 2 fois |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 13:07 | |
| Le rappel n'est pas du tout de la médaille d'outre mer mais de son ancêtre et prédécesseur la médaille coloniale bien plus ancienne ! D'ailleurs la barrette indiqué Tunisie 1942 c'est cela ? Le lot me paraît intéressant ... mais je ne suis pas assez expert dans le domaine pour me permettre une estimation Amicalement, Clément |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 13:08 | |
| Bonjour, le 1er est l’insigne du 101 Groupe d’observation d’artillerie crée en 44. En deuxième, un rappel de croix de guerre 39-45 avec citatons et un rappel de médaille coloniale avec agrafe Tunisie en 3 eme un insigne de boutonnière de la 1ère armée française. 4 ème:insigne du 65 RAA( va bien avec le 1er puisque le 101 GOA est issu du 65 ème RAA) 5 ème: inconnu mais la piste Royal Air Maroc peut être à suivre....
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 13:17 | |
| bonjour,
bien vu; insigne royal air maroc, mais il semblerait qu'il manque le reste de l'aile à l'opposer? à voir de plus prés si il y a coupure au niveau de l'étoile?
collectionnement |
| | | Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 13:49 | |
| Merci pour vos messages ! J'en sais plus maintenant Sur l'origine de ces insignes qui provienne de ma famille !
Sur le rappel oui il y a bien écrit "Tunisie 1942 43"
Et oui je suis daccord avec le fait qu'il doit s'agir d'une insigne de la Royal air Maroc, il y a une grosse ressemblance.
Et non il n'est pas coupé j'ai vérifié il y avait une seule aile à l'origine.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes pour identification Mer 4 Avr - 14:48 | |
| Bonjour Les pilotes et PNC ont en effet deux ailes sur leur badge. je n'ai pas l'impression que le personnel sol ait ce type d'insigne. Celui ci ne semble pas cassé, et son système de fixation le montre bien. Donc peut être navigant stagiaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes pour identification | |
| |
| | | | Insignes pour identification | |
|