le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre infanterie mod 1821 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulandrault Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : poitiers Thème de collection : sabres particulièrement Date d'inscription : 07/04/2018
| Sujet: Sabre infanterie mod 1821 ? Sam 7 Avr 2018 - 13:57 | |
| Bonjour à tous je ai besoin de votre aide, j ai 5 modèles du sabre d infanterie modèle 1821 mais l'un des cinq est assez curieux. Il est écrit au dos " coulaux frères à klingenthal " Longueur de la lame : 63cm ( petite lame normalement c est plus long ) |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Sabre infanterie mod 1821 ? Jeu 12 Avr 2018 - 20:36 | |
| Bonjour,
C'est certainement une fabrication privée. Rien d’anormal, c'était assez courant à l'époque.
TRAJAN |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre infanterie mod 1821 ? Jeu 12 Avr 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir, Une remarque à Imperator Trajan, te signaler que dans ton avatar , tu nous présentes un baïonnette lebel avec un porte baïonnette réservé à une 1892 de mousqueton Berthier de la gendarmerie... C'est vrai je suis ch.. mais je n'y peu rien c'est de naissance |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Sabre infanterie mod 1821 ? Jeu 12 Avr 2018 - 20:48 | |
| - militari a écrit:
- Bonsoir,
Une remarque à Imperator Trajan, te signaler que dans ton avatar , tu nous présentes un baïonnette lebel avec un porte baïonnette réservé à une 1892 de mousqueton Berthier de la gendarmerie...
C'est vrai je suis ch.. mais je n'y peu rien c'est de naissance Bonjour, Oui MDR, je l'ai eu comme ça. Elle était montée sur un Berthier avec ce gousset quand je l'ai acheté . TRAJAN |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre infanterie mod 1821 ? Ven 13 Avr 2018 - 9:12 | |
| Bonjour, Probablement un petit bonhomme qui ne voulait pas être ridicule à traîner un sabre trop grand pour lui ! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre infanterie mod 1821 ? Lun 16 Avr 2018 - 9:40 | |
| Pour la lame tu peux utilement te rapprocher de l'association de Klingenthal qui a un magnifique musée et propose des stage de remise en état pour les sabre ou assister à des forges de lames etc.
http://www.klingenthal.fr/klingenthal_et_sa_manufacture.htm
les stages de restauration de cette année 9 juin et 6 octobre 2018 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre infanterie mod 1821 ? | |
| |
| | | | Sabre infanterie mod 1821 ? | |
|