le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne aumonier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lou Gobi Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : Martigues Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: insigne aumonier Sam 7 Avr 2018 - 18:18 | |
| tout le monde Auriez vous une idée de cet insigne, apparemment insigne d'aumonier, pour quelle période, arme etc.... Il appartient à un copain Il lui semble que la partie cuir a été rajoutée Bonne fin de journée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne aumonier Sam 7 Avr 2018 - 18:22 | |
| bonjour,
j'avais vu cet insigne pour des aumôniers militaires , peut être un missionnaire?
collectionnement |
| | | Lou Gobi Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : Martigues Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: insigne aumonier Sam 7 Avr 2018 - 18:44 | |
| miliww Merci J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de ressemblant Bonne soirée |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne aumonier Sam 7 Avr 2018 - 18:59 | |
| bonjour, le seul , à peu prés ressemblant, missionnaire afrique collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne aumonier Sam 7 Avr 2018 - 22:36 | |
| Bonjour Ce n’est pas un insigne réglementaire français d’aumônier. Une photo du revers sans le cuir nous en dirait peut être plus. Pèlerinage ou étranger.
|
| | | Lou Gobi Soldat
| Sujet: Re: insigne aumonier Dim 8 Avr 2018 - 14:08 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires, je vais demander à mon collègue s'il peut faire une photo du revers
Jai vu sur le net des insignes d'aumônier paras, infanterie, armée de l'air etc... mais aucun avec une ancre de marine
|
| Sujet: Re: insigne aumonier Dim 8 Avr 2018 - 14:15 | |
| bonjour,
si tel est le cas ce sont des fantaisies non règlementaire, voir des daubes comme on peut en voir sur un site bien connu de vente aux enchères
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne aumonier Lun 9 Avr 2018 - 9:43 | |
| Re- Les insignes d’aumonier de la marine existent depuis très longtemps (second empire) mais ils n’ont jamais ressemblé à celà. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne aumonier | |
| |
| | | | insigne aumonier | |
|