Nombre de messages : 40 Localisation : vendée /france Thème de collection : japon Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: kama Sam 7 Avr 2018 - 19:55
bonjour. voici ma dernière création: il s'agit de kama , À l'origine, le kama est une faucille, utilisée par paire, qui servait à couper les tiges des céréales et du riz. C'est une des armes les plus courantes du kobudō d'Okinawa, avec le tonfa, le nunchaku et le bô. Elle est également pratiquée dans certains arts martiaux chinois, tels que le Mansuria Kung .
j'ai acheté des lames forgées au japon et les aient adaptées sur des manches en bois de cormier que j'ai façonnés. j'ai travaillé un kata avec et j’avoue volontiers que je suis satisfait du résultat.
bonne journée.
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: kama Jeu 19 Avr 2018 - 19:00
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: kama Jeu 19 Avr 2018 - 21:56
Joli travail. Outils ou armes utilisés "en tirant" vu la forme ?
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
Sujet: Re: kama Jeu 25 Juil 2019 - 8:45
Bonjour didier 26,
鎌 かま kama : outil agricole utilisé pour couper l'herbe, le riz, etc., doté d'une lame incurvée vers l'intérieur et d'un manche permettant de le tirer lors de la coupe. (définition japonaise traduite en français)
On utilise un seulkama.
Cordialement, 12-12
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: kama
kama
Page 1 sur 1