le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! Dim 8 Avr 2018 - 17:34 | |
| Salut, voici une série de livre, ayant comme titre "Recueil des lois composant le code civil". Il y a 6 volume: C'est une éditions contemporaine du premier empire. Avez-vous des infos supplémentaires ? Une petite estimation Je ne trouve pas d'équivalent sur internet.... Merci d'avance! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! Dim 8 Avr 2018 - 18:03 | |
| Bonjour, mis à part que ça a appartenu au notaire Crosmarie, je n'en sais pas plus. On devrait trouver ça soit sur Gallica, soit sur Google Books mais peut-être sans plus d'explications. Sinon voir sur les ventes EBay Livres anciens en cours et terminées.
Tout ce que je sais c'est que la cote des livres anciens a passablement baissé depuis ces 30/40 dernières années, il y a 4 ou 5 ans j'ai pu acheter des livres régionaux de Lois et de Coutumes du XVII° et du XVIII° pour pas trop cher comparé aux prix d'avant.
J'ai dû en faire un post à l'époque. Cordialement, CG |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! Dim 8 Avr 2018 - 18:09 | |
| Bonjour,
Normalement, l'édition originale du Code Civil (1804) n'est qu'en un seul volume (comme les Codes actuels).
Je pense que ces ouvrages ne servaient que de support préparatoire à la rédaction finale du Code Civil.
A titre personnel (je suis étudiant en droit), j'aurai manifesté un intérêt important pour une version originale du Code (édition de 1804). Ces travaux préparatoires à la promulgation du Code Civil (30 Ventôse An XII - 21 Mars 1804) seraient peut être susceptibles d'intéresser certains historiens du droit ?
En l'état je les estimeraient à 50/60 euros peut être ? Ceci n'est qu'un avis personnel
Amicalement
|
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! Dim 8 Avr 2018 - 18:54 | |
| Merci à vous deux! Crevette: je n'avais pas fait attention a ce petit détaille, celui du notaire! Je viens d'aller consulter ebay, j'ai trouver ceci: https://www.ebay.fr/itm/1803-1804-Code-civil-contenant-la-serie-des-lois-avec-leurs-motifs-6-6/302560012959?hash=item4671fb6a9f:g:dBMAAOSwGXtXhJR0 Mais le prix n'est pas représentatif et ce ne sont pas exactement les mêmes! easy 82: Merci pour cette avis éclairer! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! | |
| |
| | | | "Recueil des lois composant le code civil" éditions 1804! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|