le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans la Marne ce matin... | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 17:54 | |
| Bonjour une matinée sous le soleil dans la Marne et pas mal d'exposants aussi. Des petits achats tout de même. Bon j'en ai laissé aussi pour les autres c'est pas mon genre de tout prendre... en détail des insignes de base aérienne et médailles et autres une baïonnette Famas et poignard de l'Armée de l'Air de "Beraudy-Vaure Ambert" de la marine et un mag sur des équipements Deux micromètres pour être précis dans les mesures(dont un Mauser) pas cracher dessus pour 2€ et voici la garde du sabre 1845-55 de Klingenthal et coulaux et un poinçon un "B" couronné dans un oval mais j'ai pas d'info sur une datation ou du moins une fourchette. Bonne journée a tous Cordialement Choumac |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 18:22 | |
| Salut, sympa comme trouvaille, Mathieu |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 18:26 | |
| Sympa les trouvailles mais il ne devait plus rester grand chose à la concurrence Il n'y a pas d'autres poinçons sur le sabre ? Amicalement, Clément |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 19:11 | |
| Bonjour oh que si il en restait encore des déco, des baïonnettes et des accessoires aussi(cuir et tissu)
étant un ancien de l'armée de l'Air les insignes et autres ok la Famas (utilisé durant tant d'années) ok et le poignard souvenir aussi la sabre car de Klingenthal et que la garde était belle. aucun autre marquages (si le poinçon vous parle faite moi signe) j'ai laissé 4 ou 5 épée et un sabre 1845-55 sans marquage .
Voilà j'ai comme qui dirai "le cœur sur la main"
Cordialement
Choumac... |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 20:27 | |
| Bonsoir Choumac, Jolie rentrée. Je me disais bien que la dague d'officier de l'armée de l'air relevait un peu de la nostalgie La sabre est en bon état, un petit nettoyage et un filigrane et tout ira bien (je ne m'inquiète pas trop pour le filigrane !). Un fourreau avec éventuellement... Retrouver des garniture et faire refaire le cuir ?! Envoie un gros plan du poinçon, je t'en dirai plus. Il n'est pas assez visible sur la photo. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 21:40 | |
| Bonsoir Rednax, Merci du commentaire pour le poignard je le très beau et très épuré c'est pourquoi je l'ai pris et pas cher (40€ avec plein d'autres choses) voici la photo du poinçon de la lame du sabre par contre sur les 5 sabres(différents) que je possède c'est le seul avec une garde aussi bien faite et une lame a talon carré. Bonne soirée et merci de vouloir m'aider a dater cette lame Cordialement |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Dim 8 Avr - 23:06 | |
| La doc n'est pas très expansive sur ce poinçon...
Armes blanches de Lhostes et Buigné : "contrôleur de l'entreprise entre 1838 et 1860".
Le site internet n'aude pas plus... http://www.klingenthal.fr/marquages_coulaux.htm
Ce n'est pas ma période de prédilection, peut-être d'autres auront l'information. Sinon demande directement à l'association de sauvegarde du Klingenthal.
Il est vrai que la finition de la garde est supérieure ! Belle acquisition donc. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Lun 9 Avr - 9:15 | |
| Bonjour Jolies trouvailles. Quelle est la Medaille au dessus de La Croix de guerre ? Une ministère des affaires étrangères ? |
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... Lun 9 Avr - 10:16 | |
| Bonjour Merci pour les commentaires je vais me renseigner vers les archives de Klingenthal
on sait jamais. Et pour la médaille ministère de la guerre sinon je ne l'aurai pas prise Quand c'est pas mon thème je prends pas sauf si c'est dans un lot
cordialement Choumac...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la Marne ce matin... | |
| |
| | | | Dans la Marne ce matin... | |
|