le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions Dim 8 Avr 2018 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, devant l’intérêt suscité par ma piquante trouvaille de la veille, je réitère aujourd'hui Encore une ballade en VG avant de bosser, et oui même le dimanche, la bonne fortune m'a fait dénicher cette vieille lame. Pièce "de famille lointaine", vendue comme étant un sabre de cavalerie italienne. J'ai lu que les deux anneaux sur le fourreau signaient une fabrication d'avant 1871... info ou intox? Et quid du fabricant, qui n'a laissé que ces initiales "A&E.H" de Höller ? Et pour le reste, c'est pour l'ambiance pirate des caraïbes UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions Dim 8 Avr 2018 - 18:47 | |
| Bonsoir Uc, il ressemble comme 2 goutes d'eau à un sabre italien de cavalerie lourde mod 1860. Par ailleurs, j'ai vu que le fabricant A et E Höller (Solingen) est donné comme fabricant entre1860 et 1870........
Amicalement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions Dim 8 Avr 2018 - 18:54 | |
| Hello, je te remercie pour la confirmation ! UC |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions Lun 9 Avr 2018 - 9:35 | |
| Bonjour La suppression de la seconde attache de bélière ce n’est pas 1871 mais 1883. Et ça n’est bien sûr valable que pour les sabres français. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions Lun 9 Avr 2018 - 9:46 | |
| Bonjour, je te remercie pour cet avis. - gth94 a écrit:
- Bonjour
La suppression de la seconde attache de bélière ce n’est pas 1871 mais 1883. Et ça n’est bien sûr valable que pour les sabres français. Question de néophyte, mais mon info concernant la date(vue sur un sujet traitant d'un sabre italien) n'est-elle donc pas valable pour ce modèle de sabre transalpin? UC |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions Lun 9 Avr 2018 - 10:01 | |
| Oups, pas du tout, c’est moi qui n’avais rien compris. 🤪 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions | |
| |
| | | | Dans la continuité du samedi, un (plus) vieux sabre... et des questions | |
|