le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coque US 2ème bataillon de rangers

Aller en bas 
+5
xalan29
U-boot.29
Maza
Firestone
remss
9 participants
AuteurMessage
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:14

Bonjour,

Que pensez vous de cette coque, et surtout de son logo du 2ème bataillon de rangers?

Cordialement.

Coque US 2ème bataillon de rangers S-l16027
Coque US 2ème bataillon de rangers S-l16025
Coque US 2ème bataillon de rangers S-l16026
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:25

Bonjour, 
Le jonc est-il à l'avant ?
Pour le marquage, il a l'air tout bon car on voit bien que le marquage ces usé naturellement et qu'il a décoloré.
Je ne suis pas trop fort en marquage donc il vaut mieux attendre les réponses des autres membres... Coque US 2ème bataillon de rangers 88091
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:36

Salut Firestone, oui le jonc est à l'avant !

Pour l'insigne en effet il semble être bien cohérent par rapport au jus de la coque et je n'ai pas remarqué de peinture dans les trous de rouille, mais sait on jamais, il vaut mieux avoir quelques avis !
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:36

perso, je ne vois rien de choquant qui me sauterait aux yeux. maintenant sans autres infos c'est difficile de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:08

Merci pour vos réponses.

Le 2ème bataillon de rangers ayant été formé en Avril 1943, est ce possible que les casques soient à pattes fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Aspirant
Aspirant
U-boot.29


Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:13

La rouille fait très artificielle sur le dessus et l'aspect générale est assez bof selon moi
Les bon casques ranger sont très rare.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:17

C'est pas mal pour moi, mais je voudrais bien savoir d'où il sort. Si c'est de collection, c'est une merdouille vu la rouille qui refait bien surface. Perso j'ai une coque comme ça, je l'entretiens, vu la rareté. Si c'est un détectoriste qui s'en fout, mais qui la nettoyé pourquoi pas. On voit qu'elle sort de terre. Ou encore l'ultime possibilité c'est qu'elle ai vécu longtemps sur un poteau de cloture sans que personne ne s'y intéresse. Pourquoi pas.
Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien. Et un pattes fixe, c'est tout à fait valable.
A voir donc.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:32

Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur cette coque. D'après vous quelle serait sa valeur en partant du principe qu'elle soit bonne ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:30

Salut les photos sont pas de bonne qualité pour en dire grand chose,s il est bon,il restera cher ,tres cher,car tres rare,à 4 chiffres sans probleme,apres l etat du casque en lui meme n est pas tres bon,j en ai vu un partir à 1000€,il y a 4ans, c est l insigne qui fera le prix,depuis il en ai parti un aux encheres à plus de 9000€ qui venait de paratrooper lorsqu ils ont vendu une partie de leur collection à Caen.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:02

Bonjour,
Il faudrait plus de photos je pense. Mais je lui trouve une bonne tête personnellement sur ces seuls clichés. Mais vraiment, il faudrait d'autres vues.
Un bon pote en a eu un incontestable. Je lui pose la question pour connaître son ressenti.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:17

salut m inspire pas ce casque, la rouille intérieure semble normale , la rouille externe non , ni l insigne trop rectiligne a mon gout de meilleures. photos en dirait plus peut être.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:38

Aucune chance pour cette coque. Celui du copain de zepole était bien mieux Coque US 2ème bataillon de rangers 772301
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:07

Je pense pas qu on puisse etre formel dans un sens ou dans l autre,on sait qu il y a n a eu tres peu,il faudrait connaitre la provenance et des photos tres rapprochées,apres il est sur qu il y a peu de chance pour qu il soit bon.le seul que j ai vu de mes yeux est dans la collection privée de selles military à st Contest.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:54

Bonsoir,
Le pote interrogé n'aime pas trop la bête... Mais il faudrait d'autres photos.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque US 2ème bataillon de rangers Empty
MessageSujet: Re: Coque US 2ème bataillon de rangers   Coque US 2ème bataillon de rangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque US 2ème bataillon de rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFI 2eme bataillon de marche
» 1er et 2eme BATAILLON DE MARCHE DE CHINE
» coque us(ajout photos coque nettoyé et demande estim svp)
» 2eme bataillon de choc aéroporté 1949
» Insigne 2eme bataillon de choc Fab. Locale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: