|
| brodequin français, ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: brodequin français, ww2 ? Mar 10 Avr 2018 - 21:56 | |
| Bonsoir tout le monde ! Toujours en défaisant mes cartons je suis retombé sur cette paire de brodequin quasi neuve de stock, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Pour moi c'est français, mais ww2 ? C'est une taille 46 et il est marqué sous la chaussure : "la merrine" ou "la messine" (je n'arrive pas très bien à distingué.. Merci d'avance cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequin français, ww2 ? Mer 11 Avr 2018 - 7:49 | |
| Bonjour, brodequins civils façon montagne (double languette dirait-on?), années 30/50 environ. Les brodequins militaires ne sont pas faits d'une seule pièce comme ici et à l'époque leur pointure est exprimée en centimètres et non pas en points de Paris.
Peuvent convenir pour un alpin ou un corps franc de 39/40. Cordialement, CG |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: brodequin français, ww2 ? Mer 11 Avr 2018 - 19:40 | |
| Merci Crevette Bon 5€ en broc je me suis pas ruiner ! Quand tu dis que ça peut convenir, tu veux dire que ça ferais illusion ou que ils auraient été utilisé ? cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequin français, ww2 ? Jeu 12 Avr 2018 - 7:00 | |
| Les alpins ont effectivement porté diverses chaussures de montagne civiles, surtout les cadres. C'était surtout le cas à l'EHM. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: brodequin français, ww2 ? Jeu 12 Avr 2018 - 19:17 | |
| Ça marche ! merci Crevette pour les confirmations et explications cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequin français, ww2 ? | |
| |
| | | | brodequin français, ww2 ? | |
|