le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Mer 11 Avr 2018 - 8:42 | |
| hello
avez vous entendu parler de meeting, expo etc dans le nord ? (Lille et alentours)
j'accepte aussi les visites de vos collections ^^
je recherche en priorité des meetings aériens pour emmener mon neveu
merci ! |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Mer 11 Avr 2018 - 10:30 | |
| Bonjour, pour les meeting aériens je sais pas. Par contre il y a près de Lille le musée de la bataille de Fromelles (récent et super interactif) avec ensuite un petit circuit à faire en voiture du champ de bataille. Après plus au nord il y a quelques sites sympas en Belgique (Ypres,passchendaele). Et au sud de Lille, il y a la crete de Vimy avec la visite gratuite des souterrains des lignes Canadiennes. Pour finir vous pouvez visiter la carrière Wellington à Arras. Il y a encore plein de choses à visiter, mais c'est pas facile sur un message |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Mer 11 Avr 2018 - 10:30 | |
| |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Mer 11 Avr 2018 - 12:59 | |
| Pas de soucis. n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 10:10 | |
| Bonjour Drimmer. Ce week-end, il y a l'ouverture du Fort de la Salmagne, au niveau de Maubeuge. Sinon, en remontant sur Dunkerque, il y a la visite du Bastion 32, ou visite le long de la palge des batteries côtières de Leffrinckouque, Zudckoote...... |
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 10:15 | |
| |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 10:28 | |
| Bonjour Drimmer
Tu as aussi le blockhaus d'Eperleck , la coupole près de Boulogne sur mer. Le musée 39-45 à Ambleteuse, la Batterie TODT.
Ensuite du côté de la Belgique pas très loin de Dunkerque, Je n'ai plus le nom en tête c'est la défense côtière, mannequin, canons, c'est super beau.
Il y a de quoi faire
Arnaud |
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 14:03 | |
| merci Arnaud.
je connais bien les musées que tu cites (en France)
il y avait un meeting aérien a Bondues il y a quelques annees.
le Bourget ça fera un peu loin pour le petit (mais j'irai certainement cette année. ceux de Lorraine valent le coup d'oeil mais un peu loin).
|
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 14:32 | |
| Re-Drimmer. Comme signalé par Dauran, je te conseille vivement de visiter cela : https://www.raversyde.be/fr/visite-0 Une pure merveille, et il faut compter au moins 2h30 de visite.
De Lille, je pense qu'il doit y avoir 1 heure de route, c'est direction Ostende. |
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 14:38 | |
| super, je regarde ça ce soir |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 15:10 | |
| Bonjour, Effectivement le site de Raversyde est juste incroyable à faire. Il se réalise avec audio guide et un conseil fait le quand il fait beau. Il y a une partie 1ere guerre et une partie 2ième guerre mondiale. Il y a un vaste parking et une cafétéria. Notre dernière visite il y a 5 ans a durer un peu plus de 4 heures sur le site. Bàt, |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Jeu 12 Avr 2018 - 22:29 | |
| Salut,
En effet, le musée d'oostende est super, si tu ne connais pas vas-y!
Sinon a tourcoing il y a le bunker de commandement de la 15eme armée allemande ou a été capté le 5 juin 1944 le message verlaine.
Cordialement |
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) Ven 13 Avr 2018 - 3:06 | |
| merci à tous.
je connais bien celui de Tourcoing, je vous le recommande ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) | |
| |
| | | | des idées de visites dans le nord ? (meeting aérien etc) | |
|