le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott | |
| | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Mer 11 Avr 2018 - 15:32 | |
| Bonjour
Je préfère poser cette colle dans la rubrique discussion générale car je suppose que tous ceux qui se sont attelé un jour à cette tâche ont peut-être rencontré ce problème... Donc comment faire pour éviter de scier la partie avant des pieds d'un mannequin afin de mettre des bottes en cuir devenues raides avec le temps ??? ou bien parfois il n'y a pas d'autres possibilités lorsque le cuir des bottes est devenu trop rigide et ne permet pas une autre solution...
Ayant récupéré un mannequin avec les pieds qui se dévissent je me voyais déjà les enfiler comme une lettre à la poste dans une paire de bottes de cavalerie WW2 superbes certes mais un peu raidies par le temps et là, surprise, impossible de les faire rentrer dedans, pourtant les pieds doivent faire un 36/37 et les bottes du 42/43 mais le temps a fait son œuvre et je ne veux surtout pas forcer
Alors scier la moitié du pied, c'est sûr après c'est du gâteau mais le mannequin lui est irrémédiablement endommagé...Choix cornélien
Rien à voir mais de temps à autre on rencontre des chaussures ou des bottes qui ont été trouées pour le passage d'une tige destinée à rendre le mannequin droit, cette pratique ne doit plus se faire mais souvent c'est du bel équipement irrémédiablement foutu
Bref pour les pieds c'est pas le pied et tous vos retours d'expérience dans ce domaine seront les bienvenus
Cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Mer 11 Avr 2018 - 16:16 | |
| Bonjour, les mannequins ABCollection avaient des pieds en deux parties. Une partie reste sur la jambe, elle est composée du demi-mollet AR et du talon. L'autre partie est séparée, elle est composée du demi-mollet AV (tibia) et du reste du pied.
Pour mettre une botte c'est facile: enfiler la partie AV du pied dans la botte, puis enfiler le tout sur la jambe.
Forcément c'était bien fait, sans bavures et avec un encastrement façon queue d'aronde à angles droits.
On peut le reproduire en sciant la jambe du mannequin et en "réparant" les ouvertures à l'aide de résine. Cordialement, CG |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Mer 11 Avr 2018 - 16:18 | |
| Salut, moi lorsque j'avais coupé les pieds, je découper dans une lames de plancher ou palette un profilé de la taille des pieds, en prenant pour patron une semelle. Une fois profilé, je vissé avec deux ou trois japy cette planche dans le pied coupé... Etc sa rentre et se place comme dans du beurre. Bien amicalement kwk. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Mer 11 Avr 2018 - 17:31 | |
| Salut, Merci pour les tofs Crevette, je ne comprenais pas trop le truc, c'est clair maintenant J'avais réfléchi fut un temps, à couper le pied au niveau cheville et de refaire un montage fibre de verre avec tige fileté et écrous prisonnier... Jamais donné suite au truc ! Mais de souvenirs, mes calculs, il suffisait de mettre le pied au fond de la godasse et de visser le tout sur le tibia... Un peu de taf, tout de méme pour la réalisation... Yves. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Mer 11 Avr 2018 - 19:24 | |
| J'ai ce problème aussi impossible d'enfiler quoi que ce soit à mon mannequin, il ne se laisse pas faire.
France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott | |
| |
| | | | Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott | |
|