le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Casque Heer DD35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:11

bonjour,

A la demande de Rosebud, je vous présente le casque de mon avatar.
C'est mon premier achat  de casque au mois de mars dernier, je n'y connaissais rien et j'ai flashé sur sa couleur vert-pomme que j'aimais bien.
Depuis je me suis renseigné sur ce modèle. Il est assez abîmé à l'intérieur et les marquages ont disparu. L'aigle ressemble à une production d'ET avec le point noir sur la patte gauche. La coiffe a beaucoup souffert et a été certainement graissée il y a longtemps. Le cerclage est en alu (c'est un Werner Zahn de 1938) tout comme la jugulaire raccourcie d'origine et sans marquage. Elle est typique des productions précoces qui sont assez fines.
La corrosion a bien attaqué le casque et je me demandais ce que je devais faire pour le préserver. je suis preneur de vos conseil à ce sujet.Présentation Casque Heer DD35 Dd35-110
Présentation Casque Heer DD35 Dd35-210
Présentation Casque Heer DD35 Dd35-310
Présentation Casque Heer DD35 Dd35-410
Présentation Casque Heer DD35 Dd35-510
Présentation Casque Heer DD35 Dd35-610
Présentation Casque Heer DD35 Dd35-710
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:35

Bonjour,

Merci a vous pour la présentation de votre casque...

2 ou 3 petit trucs me paraissent bizarres, d'abord la jugulaire? et l'attache de jugulaire droite,qui semble être arrondie? ,tandis que la gauche est bonne avec angle droit...

J'ai aussi des doutes sur les insignes ,et la peinture refaite...ou alors c'est les effets photos? peinture intérieur différente de l'extérieur?

ce casque sent le remontage également...car les rivets gauche et droit n'ont pas d'usures,donc incohérence avec l'usure de la coque...

A voir avec les autres membres,car je peut me tromper...


Dernière édition par philcoll29 le Ven 13 Avr 2018 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:49

Effectivement il y a une couleur différente entre l'extérieur et l'intérieur du casque. Mon avis est que c'est un reconditionné en 40 avec un aigle et un rajout de tricolore postérieur. Le tricolore me semble douteux mais quand je l'ai acheté il y a un an je n'y connaissais rien et je l'ai payé 480 € ce qui me paraissait une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:53

Pouvez vous faire SVP des photos des insignes en bonnes qualités(gros plan)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:55

si il avait été reconditionné en 40,il aurait reçu la couleur du modèle 40 et le tricolore supprimé,et nouveau cerclage de 40...


Dernière édition par philcoll29 le Ven 13 Avr 2018 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:57

Quist42 a écrit:
Effectivement il y a une couleur différente entre l'extérieur et l'intérieur du casque. Mon avis est que c'est un reconditionné en 40  avec un aigle et un rajout de tricolore postérieur. Le tricolore me semble douteux mais quand je l'ai acheté  il y a un an je n'y connaissais rien et je l'ai payé 480 € ce qui me paraissait une fortune.

si ce casque était tout bon! 480 euros c'était donné pour un 35 DD heer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:40

philcoll29 a écrit:
Pouvez vous faire SVP des photos des insignes en bonnes qualités(gros plan)

Merci


Salut,

Mème demande, j'ai un soucis avec les plumes d'aile, qui
ne correspondent pas au Fab...

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptySam 14 Avr 2018 - 0:51



Salut

Beau casque, merci du partage...... Présentation Casque Heer DD35 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptySam 14 Avr 2018 - 19:53

bon si je résume le casque a pour pièces d'origine la bombe, le cerclage et la coiffe, le reste (jug, peinture et decal sont des copies). ce n'est pas grave, je l'aime bien ce casque même s'il n'est pas pur jus. Je contaste que collectionner du militaria allemand ressemble au parcours du combattant.

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptySam 14 Avr 2018 - 22:45

Quist42 a écrit:
Je contaste que collectionner du militaria allemand ressemble au parcours du combattant.


Hello !

Tu n'as même pas idée !! les faussaires et autres escrocs redoublent d'ingéniosité malheureusement...


cdlt Présentation Casque Heer DD35 88091
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:07

Bonsoir, 
En effet l'insigne est une copie que je rencontre souvent. Elle est reconnaissable au point sur la patte, difforme (il devrait normalement être parfaitement rond) et au mauvais endroit.

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:10

philcoll29 a écrit:
Bonjour,

Merci a vous pour la présentation de votre casque...

2 ou 3 petit trucs me paraissent bizarres, d'abord la jugulaire? et l'attache de jugulaire droite,qui semble être arrondie? ,tandis que la gauche est bonne avec angle droit...

J'ai aussi des doutes sur les insignes ,et la peinture refaite...ou alors c'est les effets photos? peinture intérieur différente de l'extérieur?

ce casque sent le remontage également...car les rivets gauche et droit n'ont pas d'usures,donc incohérence avec l'usure de la coque...

A voir avec les autres membres,car je peut me tromper...
Bonne remarque pour les attaches de Jugulaire, mais sachez que même si cela est (très) rare, des cerclages mi-alu mi zinc ont existé! ils sont reconnaissables à leur oxydation étrange et à leurs ardillons des 2 types. 
Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:26

En + sur un authentique décal ET les deux plumes d'ailes dépassent de chaque cotés et pas sur celui là No

cela dit il a de la gueule malgré tout, il présente bien Présentation Casque Heer DD35 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:20

Pour mon premier achat, j'ai donc acheté une drouille.
Heureusement je ne l'ai pas acheté 1500 € ! J''espère que mes autres casques sont authentiques, je ne n'ai pas beaucoup cela limitera les dégats.
Je vais rentré bientôt un luft précoce (1er aigle) M35 DD ET62 que je ne manquerai pas de vous présenter.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:24

ok

le prix pour un bon 35 DD Heer belle état général, plus de 1500 ou 2000 facilement...

disons que oui c'est un bidouillé qui ne vaut pas 480 euros Sad

En attendant de voir les autres avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:03

voici le mien pour exemple:
photos en intérieur


Dernière édition par philcoll29 le Mer 15 Avr 2020 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:21

il est à l'état neuf! C'est un Quist ? Petite taille? Effectivement il a une meilleure allure que le mien.
Par curiosité quel est le prix auquel vous l'avez eu et en quelle année ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:14

C'est un NS68 de 1937 fraichement rentré(Février2018)
Avec insignes CA Pocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:17

merci pour les infos. il est vraiment magnifique. j'aime particulièrement les M35 précoces et les M42 fin de guerre sans insigne. Mais comme je suis limité au niveau budget, c'est plutôt les M42 que je recherche, j'aime bien leur look combat et sans insigne cela limite les copies.

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:29

Présentation Casque Heer DD35 627455
Le 42 est effectivement beaucoup plus abordable au niveau prix et moins rare...
Mon préféré comme pour beaucoup de collectionneur est le 35 DD Heer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Casque Heer DD35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Casque Heer DD35   Présentation Casque Heer DD35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Casque Heer DD35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque All DD35 Heer
» Estimation casque DD35 Heer
» Mint dd35 heer EF66
» Estimation casque luft précoce DD35
» Casque KM camo et couvre casque heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: