le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit samedi | |
|
+3le picard DONQUICHOTTE33 ucsacra 7 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| | | | DONQUICHOTTE33 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : GIRONDE Thème de collection : KEPI Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 11:04 | |
| Bonjour, c'est quoi ces bouteilles ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 11:08 | |
| Salut l'ami !
Les jumelles sont superbes !!!! les pièces de rechange sont-elles encore présentes dans le couvercle ? concernant le diplôme, c'est la première fois que j'en vois un. Bravo !
Pour Donquichotte33 : ces sont des cruches du Supply Reserve Depot. Elle datent de la première ou de la deuxième guerre mondiale, sont britanniques, et contenaient de l'eau, de la bière, des alcools plus forts, etc..... |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 11:10 | |
| Bonjour, Belle chine ! Les bouteilles SRD doivent-elles être marquées à la base (date et fabricant) ? J'en ai vu une en broc que je n'ai pas prise en l'absence de ces marquages. Bertrand |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 11:18 | |
| - le picard a écrit:
- Salut l'ami !
Les jumelles sont superbes !!!! les pièces de rechange sont-elles encore présentes dans le couvercle ? concernant le diplôme, c'est la première fois que j'en vois un. Bravo !
. Hello, pour les cruches, je n'aurais pas dit mieux Pour les jumelles, le couvercle a encore ses emplacements occupés Le diplôme et les papiers viennent de la succession d'un ancien résistant. Le broc était content de s'en occuper car pas de famille direct et il pensait récupérer les nombreuses décorations, diplomes et surement d'autre babioles... à son arrivée la maison avait pourtant déjà était "pillée"et il n'a pas sauvé grand chose Bien dommage car l'homme était vice-président d'une association d'ancien combattants, et il devait bien y avoir des choses intéressantes... UC |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 11:20 | |
| - mb399579 a écrit:
- Bonjour,
Belle chine ! Les bouteilles SRD doivent-elles être marquées à la base (date et fabricant) ? J'en ai vu une en broc que je n'ai pas prise en l'absence de ces marquages. Bertrand Re, du moment que c'est marqué SRD, tu ne peux te louper Il semble que seules les mles ww2 sont datés. UC |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 12:56 | |
| Merci pour ta réponse - elles sont vraiment très sympas !
Bon week end |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 12:58 | |
| Bonjour,
Très belle découverte un petit plus pour le diplôme, les bouteilles SRD sont de plus en plus dur à trouver.
Alex' |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 14:14 | |
| - ucsacra a écrit:
- mb399579 a écrit:
- Bonjour,
Belle chine ! Les bouteilles SRD doivent-elles être marquées à la base (date et fabricant) ? J'en ai vu une en broc que je n'ai pas prise en l'absence de ces marquages. Bertrand Re,
du moment que c'est marqué SRD, tu ne peux te louper
Il semble que seules les mles ww2 sont datés.
UC Merci, comme cela je ne me louperai pas 2 fois. Bertrand |
| | | DONQUICHOTTE33 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : GIRONDE Thème de collection : KEPI Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Petit samedi Sam 14 Avr 2018 - 14:15 | |
| re bonjour, merci pour les renseignements concernant les cruches. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit samedi Mar 17 Avr 2018 - 22:36 | |
| Bonsoir, les jumelles.... Le reste est pas mal non plus........ Amicalement. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Petit samedi Mar 17 Avr 2018 - 22:47 | |
| Superbe rentrée... que dire des jumelles!!magnifique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit samedi | |
| |
| | | | Petit samedi | |
|