le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Dim 15 Avr 2018 - 20:18 | |
| Bonjour, Je vous soumet ce soir un beau et bon casque anglais MkII pour les volontaires belges de l'armée anglaise WW2. Pour moi aucun soucis, coque marquée, intérieur noir, drapeau peint d'origine, patine cohérente. J'aimerais une petite estimation pour savoir si le vendeur est dans les prix. Merci d'avance ! Edit: désolé pour la photo 1 mais j'ai mis la taille maximum
Dernière édition par LagailleTonneau le Lun 16 Avr 2018 - 20:28, édité 2 fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Dim 15 Avr 2018 - 20:21 | |
| Bonsoir, Il a l'air superbe Mais ça manque je trouve de photos de qualités pour vraiment donner un avis cohérent |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Dim 15 Avr 2018 - 20:34 | |
| Bonsoir, Pas d'idée sur le marquage de la coiffe ??? La coiffe semble assez abîmée... Mais c'est souvent le cas... Le croisillon est présent. De prime abord casque pour les bataillons de fusiliers (1944 / 1946), les "Pirons" sont rares doivent être nominatifs pour être identifiés avec certitude et sont souvent sans drapeau belge... Mais rien n'est impossible... Vu l'état de la coiffe et sans autres précisions autour de 50/60 € ... Bonne soirée Jlouis |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Dim 15 Avr 2018 - 20:45 | |
| Merci pour ces premiers commentaires. Désolé pour les photos mais je n'ai que celles-ci pour le moment, même si j'aurais aimé pouvoir en mettre d'autres maintenant.
Le monsieur en veut 70€. |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 18:16 | |
| Salut, Voici de meilleures photos de l'insigne, Est-ce normal de retrouver du jaune sous/sur le rouge ?? Merci. |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 18:19 | |
| Bonsoir, pour moi c'est sur le rouge,genre éraflure... |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 18:29 | |
| Merci, donc rien d'anormal de ce côté. En l'absence de certitude qu'il aie été utilisé par les volontaires belges, ce qui est très fort probable (vu la peinture...), c'est ok pour le prix demandé (70€) ? |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 18:37 | |
| pour le prix? on voit pas bien l'état de la coiffe sur ces photos, y a t'il encore le tampon amortisseur? les marquages de la coiffe? |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 18:46 | |
| Le tampon est visible sur la photo 2, l'intérieur est à dépoussiérer. J'attend des photos plus détaillées pour les marquages. |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 19:03 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il y a plus de probabilités pour que le drapeau belge signifie un reconditionnement ABL post-war que volontaires belges... Sans connaitre avec exactitude la provenance difficile de trancher. |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 20:05 | |
| Bonsoir, Voilà les dernières photos J'espère que ça aidera pour l'estimation... |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 20:37 | |
| La coque est bien de fabrication Anglaise,du fabricant: Rubery Owen & CO 1943 Et la coiffe de 1941... Pour un reconditionnement post war? comme le pense Flo_65 ,je sais vraiment pas |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 22:27 | |
| C'est assez compliqué... Les MKII ont été utilisé par l'armée belge après la seconde guerre mondiale jusqu'à l'apparition du modèle 49 (le clone du MKII fabriqué par la Belgique). Ici il s'agit bien d'un casque britannique avec une coiffe elle aussi britannique. Il est très semblable (couleur et drapeau) à celui que je possède et qui est identifié... Son propriétaire était membre d'un bataillon de fusilier entre 1945 et 1946... Nous sommes donc très probablement en présence d'un casque fin de guerre ou juste après guerre. 70 € c'est un peu cher (coiffe un peu abîmée), surtout s'il faut payer le port, mais le croisant sur une brocante à ce prix, je ferai sans doute l'achat... Bonne soirée Jlouis |
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Lun 16 Avr 2018 - 23:19 | |
| Merci pour le commentaire. Je l'ai eu 60€ et je viens le chercher donc pas de frais |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- Mar 17 Avr 2018 - 0:55 | |
|
Salut
60 reste un prix correct, mais pour moi je pense aussi qu'il a fait un petit tour en Belgique apres la guerre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- | |
| |
| | | | Casque anglais MkII avec drapeau -nouvelles photos- | |
|