le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un pèse acide militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un pèse acide militaire ? Lun 16 Avr 2018 - 8:00 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un pèse acide militaire ? Lun 16 Avr 2018 - 8:23 | |
| Bonjour, Armé veut simplement dire que ce pèse acide est armé de métal, donc quasiment incassable.
J'ai un pèse acide et un pèse antigel militaires, ce sont de simples tubes en plastique translucide avec une poire en caoutchouc, et si on marche dessus par exemple ben on l'écrase. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pèse acide militaire ? Lun 16 Avr 2018 - 8:38 | |
| Bonjour, Merci Crevette pour ton aide,le pot en tête du génie et la couleur m'ont inspiré mais je n’étais vraiment pas sur de mon coup Sait tu de quand cet outil peut dater ? Merci. Cdt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un pèse acide militaire ? Lun 16 Avr 2018 - 8:43 | |
| Je pense que le pot en tête et la cuirasse ne sont là que pour renforcer l'image d'un truc très solide.
Il doit dater des années 30 j'imagine, et a fort bien pu servir à l'armée, la quasi totalité des outils de mécanicien de l'armée n'étant que des outils civils achetés par le procédé des marchés militaires.
En tous cas il a toute sa place dans une collection, et il n'est pas impossible d'en trouver une illustration dans un contexte militaire. Peut-être aussi qu'une association comme l'AFCVM aurait des précisions? |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pèse acide militaire ? | |
| |
| | | | Un pèse acide militaire ? | |
|