le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur | |
|
+1042ème BCP uchronie Mériadec Vdm94 cleeclee ucsacra firstblood Tosta D-Day miliww 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mar 17 Avr 2018 - 19:50 | |
| Bonjour, Une petite nature morte composée de pièces toutes simples et sans prétention sur le thème de l'artilleur Français.L'ensemble est composé d'une cantine ayant appartenu au sergent Didelot du 39 eme RA,d'un sabre-baïonnette modèle 1892 pour mousqueton d'artillerie,d'un livre du gradé d'artillerie de 1927 et d'une plaque d'identité ayant appartenu au même homme (mon grand oncle) d'un Adrian modèle 26 ayant appartenu au MDL Dupoirier et a Juillet Raymond,2 noms sont gravés a l’intérieur, Le Drapeau en fond a était trouvé avec du matos de Gendarmerie des années 50/60. En espérant que cela vous plaise
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Sam 21 Avr 2018 - 13:10, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mar 17 Avr 2018 - 19:56 | |
| bonjour,
belle représentation, merci du partage,
collectionnement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mar 17 Avr 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir, Superbe nature morte ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mar 17 Avr 2018 - 20:08 | |
| Bonsoir, Merci a vous |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mar 17 Avr 2018 - 21:38 | |
| On voit peu de Français ww2, donc sympa cette nature morte! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 1:17 | |
| Vraiment superbe, bravo..... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 7:21 | |
| Bonjour, simple et efficace. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 8:04 | |
| Bonjour, Merci a vous pour vos commentaires Malheureusement les marquages de la cantine sont difficilement lisibles par endroits,il faut que je regarde ça plus en détail car finalement je me demande si le grade ne serait pas plutôt sous lieutenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 8:45 | |
| Bingo! Voila ce que je trouve dans l'historique du régiment pour 14/18 24e batterie. Commandant de batterie : capitaine D'ALBIAT. Lieutenants : lieutenant de réserve CHOISET; sous-lieutenant HOMASSEL. 25e batterie. Commandant de batterie : capitaine KINTZEL. Lieutenants : lieutenant de réserve DIDELOT; sous-lieutenant MICHEL. Je vous passe les détails mais on est dans du local de chez local Par contre ma nature morte composée d'objets ww2 tombe a l'eau Je ne regrette pas le reveil a 5 h dimanche matin |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 9:24 | |
| Jolie car simple et efficace cette présentation ! Si en plus le parcours de l'homme est connu maintenant c'est super ! Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 9:28 | |
| http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Didelot&exactLastname=1&firstname=&exactFirstname=1&search=Démarrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death=
Il faudrait voir si ton bonhomme ne serait pas là par hasard mais .. c'est fastidieux ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 10:00 | |
| Bonjour Clément, Merci pour ton message D’après ce que je comprends,les 24,25 (celle de notre homme) et 26e batteries constituées le groupe de renforcement du 39 RAC.Ce groupe constitué a Toul en aout 14 était composé essentiellement de réservistes.Ce groupe constitue l'artillerie de la 73e division d'infanterie avec un groupe du 12e RAC,une batterie du 49e RAC et une du 52.Ces 3 groupes n'auront pas les mêmes lieux de combats que le 39e RAC.Il garderons leurs numéros respectifs et combattrons ensemble sous leurs numéros d'origine jusqu'en avril 17.A cette date ces 3 groupes iront constituer le 239e RAC .Pour connaitre le parcours de ce groupe dés 1914 il faut donc se référer a l'historique du 239e RAC et pour l'instant ça colle Opérations du Groupe de renforcement du 39e régiment d'artillerie de campagne, 2e groupe A. D. 73, du 2 août 1914 au le" avril 1917. Le groupe de renforcement du 39e R. A. G., comprenant les 24e, 25e et 26e batteries, s'est mobilisé du 2 au 7 août 1914 au quartier du 39e R. A. C. ORDRE DE BATAILLE Commandant le groupe : chef d'escadron LÉVY. Orienteur : lieutenant LAIS. Agent de liaison : sous-lieutenant MILHAU. Officier d'approvisionnement : adjudant-chef VIGNERONT. 24e batterie. Commandant de batterie : capitaine D'ALBIAT. Lieutenants : lieutenant de réserve CHOISET; sous-lieutenant HOMASSEL. 25e batterie. Commandant de batterie : capitaine KINTZEL. Lieutenants : lieutenant de réserve DIDELOT; sous-lieutenant MICHEL. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 10:08 | |
| Bonjour ,
"Simple" comme vous dite mais très efficace ... J'adore
Cdt Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 12:54 | |
| Bonjour Vdm94, Merci pour ton message oui,"simple" mais promis la prochaine fois j'essayerais de faire "compliqué" avec du zouave parachutiste des troupes motorisées de la 101 airborne d'une division ss |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Mer 18 Avr 2018 - 13:58 | |
| très sympa cette nature morte |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Ven 20 Avr 2018 - 17:00 | |
| Bonjour, encore un que j'avais pas vu....... Le japy(?) plus la malle( avec l'histoire ).......Un magnifique ensemble Amicalement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Ven 20 Avr 2018 - 18:11 | |
| Bonsoir, Simple, sobre, mais de belles pièces ! Avoir l'histoire de la malle est un gros plus. Bravo !
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Ven 20 Avr 2018 - 18:11 | |
| Bonsoir, Merci a toi cher uchronie Japy ? peut être bien,il faudra que je vérifie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Ven 20 Avr 2018 - 20:57 | |
| Re! Ton œil aiguisé a vu juste Manu! il s'agit bien d'un Japy Merci a toi 42 BCP pour ton commentaire |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Sam 21 Avr 2018 - 4:52 | |
| Bonjour, Magnifique cette nature morte !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Sam 21 Avr 2018 - 7:49 | |
| Bonjour, Merci jérouf,ça fait plaisir d'avoir des réactions positives et encourageantes ça motive a poster |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Sam 21 Avr 2018 - 8:05 | |
| Bonjour sboc. - sébi boy o 'connor a écrit:
- ... oui,"simple" mais promis la prochaine fois j'essayerais de faire "compliqué" avec du zouave parachutiste des troupes motorisées de la 101 airborne d'une division ss
... Ou un Marine dans les bois de Rembercourt en 18 la nature morte. Mais il te manque le mousqueton et/ou le 1892 Sol. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Sam 21 Avr 2018 - 9:10 | |
| Bonjour, Deux beaux casques avec chouette ensemble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Sam 21 Avr 2018 - 11:48 | |
| |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur Sam 21 Avr 2018 - 17:10 | |
| Salut,
superbe N-M! merci du partage.
Trooper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur | |
| |
| | | | Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|