le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
brocdom Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : paname Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: caisse anglaise Mar 17 Avr - 20:17 | |
| Bonsoir à tous, Voici une caisse qui a dû voir du pays ! Un coup de main à un collègue broc qui vidait une maison dans le 95, et j'ai pu récupérer cette caisse détournée en malle , d'un caporal chef du Bataillon de Marche N°5 de la 1ière DFL, quand on lit tout l'historique de ce Bataillon de Marche parti du Cameroun et qui a fini en France, c'est impressionnant le nombre de contées traversées ! La couleur type africa par dessus le kaki, date surement de leur campagne en Afrique du nord, la caisse quant à elle est de 1941. Un couteau anglais de 1940 était dedans. DOM |
| | | brocdom Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : paname Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: caisse anglaise Mer 18 Avr - 18:24 | |
| bonjour, À la demande générale, je rajoute quelques bricoles trouvées sur le même débarras, un bonnet de police qui a pris cher, un insigne du B.M.5 , un insigne tissus croix de lorraine et une casquette américaine qui ne se trouve pas sur les photos. DOM |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: caisse anglaise Mer 18 Avr - 18:39 | |
| Bonjour, De bien belle chose, un plus pour le bonnet de Police ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: caisse anglaise Mer 18 Avr - 18:46 | |
| Bonsoir, belles découvertes!!! As-tu fait quelques recherches sur le propriétaire? |
| | | brocdom Caporal
| Sujet: Re: caisse anglaise Mer 18 Avr - 18:58 | |
| Merci à vous deux pour ce retour, Hélas tous les papiers sont en très mauvais état, le toit du cabanon où se trouvaient les malles a cédé et tout était à la flotte. Mais je sais qu'il avait une exploitation au Cameroun avant guerre et qu'il est revenu vivant de ce conflit. Salutations DOM |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: caisse anglaise Mer 18 Avr - 19:27 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse anglaise | |
| |
| | | | caisse anglaise | |
|