|
| Bachi "Marine nationale" miniature | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Bachi "Marine nationale" miniature Mer 18 Avr 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir, Je soumets à votre avis ce bachi miniature qui fait office de boîte. On voit donc bien le "Marine nationale", il a un diamètre de 13cm sur le dessus (12cm à la base), et semble fait de carton recouvert de tissu. Je l'ai pris en brocante car il me semblait relativement ancien (années 1930-1950 ?). J'aimerais donc savoir : - quelle était l'utilité exacte de cet objet (boîte à bonbons, à bijoux, vide poche, etc.) ? - de quand ça pourrait dater ? Quelqu'un a peut-être la référence d'un tel objet dans un catalogue ancien ou autre. Je vous remercie par avance de m'avoir lu, et pour vos éventuels avis éclairés. Cordialement, Stolles |
| | | otto funk Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : AUBE Thème de collection : 1944 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bachi "Marine nationale" miniature Mer 18 Avr 2018 - 20:51 | |
| Objet rigolot.... Pour du tabac peut être |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bachi "Marine nationale" miniature Mer 18 Avr 2018 - 20:56 | |
| bonjour,
je dirais plutôt une boite à bonbons ou chocolat des années 1950, typique de cette époque
collectionnement |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Bachi "Marine nationale" miniature Sam 21 Avr 2018 - 11:55 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos interventions, un camarade à moi penchait aussi pour la boîte à bonbons, mais à confirmer éventuellement par une source (catalogue d'époque ou je ne sais quoi).
Cdlt, Stolles |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bachi "Marine nationale" miniature Sam 21 Avr 2018 - 18:59 | |
| Bonjour,je crois,boite à chocolat "le pompon de Brest",années 50 à 70,la marque existe toujours mais les bachis sont moins réalistes et sont marqués Brest au lieux de Marine Nationale.Je me souviens en avoir vu,en Bretagne,dans ma jeunesse.Mon épouse,de Boulogne sur Mer,se souvient en avoir vu aussi,peut être,plus généralement,un modèle de boite employé par les confiseurs des bords de mer.Cordialement,Pierre. |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Bachi "Marine nationale" miniature Sam 21 Avr 2018 - 20:38 | |
| C'est une piste intéressante merci bien, grâce à tes informations j'ai pu trouver une photo issue d'une vieille annonce eBay, un bachi semblable au mien vendu comme "Boite De Chocolats Cartonnage Bachi De Marin Pompon" : Je peux toujours envoyer un mail à la chocolaterie "Le Pompon de Brest" (il en existe une créée en 2004, mais connaissant peut-être l'histoire de ce genre d'objets), en espérant une réponse ! En attendant, ce petit bachi me sert en décoration sympa. Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachi "Marine nationale" miniature | |
| |
| | | | Bachi "Marine nationale" miniature | |
|