|
| CALOT AA brevet para | |
| | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: CALOT AA brevet para Ven 20 Avr 2018 - 22:55 | |
| bonsoir pouvez vous dater ce calot merci à vous |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: CALOT AA brevet para Sam 21 Avr 2018 - 17:52 | |
| Bonjour,je dirai calot de dotation en drap de laine,bande de sudation en coton noir,arrière fuyant assez caractéristique,année 55 à 65,la miniature du brevet para (de boutonnière) n'a,par contre,aucunement sa place sur ce type de coiffure,ni sur une autre d’ailleurs.Posez la question à "ICARE",il sera certainement beaucoup plus précis.Cordialement,Pierre. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: CALOT AA brevet para Dim 22 Avr 2018 - 3:29 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,je dirai calot de dotation en drap de laine,bande de sudation en coton noir,arrière fuyant assez caractéristique,année 55 à 65,la miniature du brevet para (de boutonnière) n'a,par contre,aucunement sa place sur ce type de coiffure,ni sur une autre d’ailleurs.Posez la question à "ICARE",il sera certainement beaucoup plus précis.Cordialement,Pierre.
Bonjour j'ai deja vu ce montage sur des berets le calot AA est restè encore maintanant une tradition au 1er rcp en rappel de l'infanterie de l'air |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: CALOT AA brevet para Dim 22 Avr 2018 - 9:37 | |
| Bonjour,le calot est effectivement la coiffure de tradition du 1er RCP mais le montage d'un brevet de boutonnière n'est absolument pas réglementaire et n'a jamais été tolérer.Peut être une fantaisie d'ancien parachutiste porté lors des commémos dans le civil.Cordialement,Pierre. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: CALOT AA brevet para Dim 22 Avr 2018 - 10:23 | |
| Bonjour,
Le petit brevet para n'a rien de réglementaire. C'est un colifichet vendu au foyer du soldat ou chez le maître-tailleur à ceux qui sont désireux d'afficher, lorsqu'ils sont en civil, leur qualité de para.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALOT AA brevet para | |
| |
| | | | CALOT AA brevet para | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |