le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche mobilisation générale | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Affiche mobilisation générale Sam 21 Avr 2018 - 13:19 | |
| Bonjour à tous que pensez vous de cette affiche est elle authentique ou s’agit il d’une copie de qu’elle période est elle ? Trouvé en vide maison se matin il y’en Avait une deuxième récupérer par un collègue chineur En vous remerciant |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Affiche mobilisation générale Sam 21 Avr 2018 - 13:48 | |
| Le ministère des armées datant de 1958, il n'y aurait je pense aucun intérêt à contrefaire ce genre d'affiche qui n'ont pas la valeur historique de celles de 14 ou 39. C'est à mon avis une affiche de stock en prévision de la prochaine mobilisation (tout comme celle de la ww1 avait, en réalité, été imprimé dix ans auparavant)
Amicalement, Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Affiche mobilisation générale Sam 21 Avr 2018 - 14:00 | |
| Salut, pareil, la fonction de Premier ministre n'apparaît qu'avec la 5° République, avant c'était le Président du Conseil. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Affiche mobilisation générale Sam 21 Avr 2018 - 14:07 | |
| bonjour ,
je rejoins cleeclee, j'ai trouvé une dizaine d'affiches différentes du même type et neuf de stock, typique des années 1960 /70, époque de la guerre froide! pas de soucis
collectionnement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Affiche mobilisation générale Sam 21 Avr 2018 - 18:03 | |
| Bonjour à tous merci à vous pour vos infos je la pensais plus ancienne |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Affiche mobilisation générale Sam 21 Avr 2018 - 21:48 | |
| bonsoir ca vaut des sous ce genre d'affiche ? CORDIALEMENT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche mobilisation générale | |
| |
| | | | Affiche mobilisation générale | |
|