Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
Sujet: Briquet artisanat ww1 Sam 21 Avr 2018 - 17:05
Bonjour à tous,
Je vous soumets ce briquet de poilu 14-18 fait à partir d'une douille d'obus de 37 acheté dans un lot dimanche dernier. Jusque là rien d'anormal, mais il y a la présence d'une sorte de "tige" dont je ne comprends pas l'utilité... Si vous pouviez m'éclairer
Place aux photos :
Je l'ai acheté en lot avec 2 boîtes d'artisanat. La plus petite comporte un bouton militaire anglais et la plus grande est faîte à partir d'une douille (150 ou 155mm). Je joins également les photos
Merci d'avance
Cordialement
Artilleur
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
et bien je t'éclaire peut être car peut être support de lampe (le deuxième trou pour le passage du fil?), mais il manquerait le trou du bas pour la sortie de fil?
collectionnement
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
Une lampe électrique me paraît assez dur à croire... Surtout qu'il y a même un "réservoir" visible sur la 3eme photo. Il a tout d'un briquet à part la tige...
Cdlt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Briquet artisanat ww1
Briquet artisanat ww1
Page 1 sur 1