le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: poignard lebel Sam 21 Avr - 19:04 | |
| bonsoir je voudrais votre avis sur ce poignard d'après la personne qui la récupérer l'ancien proprio l'avais depuis des années et il le lustré tout les mois pour moi ce n'est qu'un poignard artisanal rien de plus mais apparemment d'après le vendeur il est rare je voudrais une petite estimation le bout du fourreau c'est une balle merci j-l |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: poignard lebel Sam 21 Avr - 19:24 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: poignard lebel Sam 21 Avr - 19:48 | |
| bonsoir, je ne pourrais pas aider dans l estimation ou l authentification mais c est très joli et je verrai bien cela dans une vitrine |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: poignard lebel Sam 21 Avr - 20:07 | |
| |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: poignard lebel Dim 22 Avr - 4:33 | |
| Bonjour
Oui la garde ressemble effectivement à une de manufrance mais elle n'a aucun marquage Il se peut que ce soit un poignard d'essai va savoir Mais ce qui me pose un gros doute c'est l'état casi neuf
J-l |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: poignard lebel Dim 22 Avr - 7:25 | |
| Bonjour, un bon ouvrier tourneur doit pouvoir vous faire ça assez rapidement. On a pu voir tellement de bricolages à partir d'armes plus ou moins anciennes que je pencherais pour une pièce unique par un particulier ou un ouvrier qualifié , surtout qu'il n'existe aucune référence livresque pour un tel type de poignard.
Les poignards prime de la Manuf sont à poignée d'aluminium! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard lebel Dim 22 Avr - 9:52 | |
| bonjour comme deja dit le moletage n etais pas chose courante en ce temps la (ww1) a+ |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard lebel Dim 22 Avr - 10:37 | |
| Bonjour
Merci pour vos confirmation de la bonne bidouille comme ont l'aime C'est bien ce que je pensais dommage pour le collègue
J-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard lebel | |
| |
| | | | poignard lebel | |
|