le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autre jerrycan marqué | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Autre jerrycan marqué Dim 22 Avr 2018 - 16:04 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Dim 22 Avr 2018 - 16:10 | |
| Bonjour, il doit venir de l'ancien ferrailleur/accumulateur/pilote de stock car/collectionneur normand Roudeix, celui qui avait remis sur terrain ferme le Tigre de Vimoutiers et dont les tonnes de ferrailles qu'il avait accumulées depuis des décennies ont été vendues aux enchères il y a quelques années. Cordialement, CG |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Dim 22 Avr 2018 - 16:13 | |
| Bonjour ,
aucune idée sur cette inscription peinte sur ce jerrycan de chez MNS de Neunkirchen Saar , autant que le logo
permette d'identifier le fabricant .
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Dim 22 Avr 2018 - 20:37 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il doit venir de l'ancien ferrailleur/accumulateur/pilote de stock car/collectionneur normand Roudeix, celui qui avait remis sur terrain ferme le Tigre de Vimoutiers et dont les tonnes de ferrailles qu'il avait accumulées depuis des décennies ont été vendues aux enchères il y a quelques années. Cordialement, CG Salut, Je confirme pour le commentaire de Crevette, ce jerrycan a du servir sur des courses, d'ou le nom du propriétaire... Un gars, que vous avez toujours voulu rencontrer et qu'une fois, voir plusieurs, vous avez envie de le tuer, vu/entendu de tout ce qu'il a détruit !!!! Yves. Edit : Ne pas enlever le nom, une pièce de Roudeix, tout le monde n'en n'a pas |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Lun 23 Avr 2018 - 7:08 | |
| J'étais allé lui rendre visite chez lui à Vimoutiers dans les années 80, il m'avait montré son atelier surchargé, son ancienne voiture de stock car renforcée de rails de chemin de fer, un endroit dans la nature où il y avait je ne sais plus quels véhicules militaires, et tout ce qui émergeait de son stock immense à la manière de la partie émergée d'un iceberg. |
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Lun 23 Avr 2018 - 7:35 | |
| Bonus, la voiture de Roudeix, la "Roudeix Spécial" comme il l'appelait, avec un moteur V8 de 300 chevaux, son châssis de camion et des renforts de partout: Elle existait encore dans les années 80. 42 est peut-être un numéro de course? |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Lun 23 Avr 2018 - 8:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonus, la voiture de Roudeix, la "Roudeix Spécial" comme il l'appelait, avec un moteur V8 de 300 chevaux, son châssis de camion et des renforts de partout:
Elle existait encore dans les années 80.
42 est peut-être un numéro de course? avec la boite de vistesse de KUbel pour profiter du pond auto-bloquant! moi je le veux bien ce petit jerrycan, ça me rappellera mon enfance quand on allait chez Alain avec mon père. |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué Mer 25 Avr 2018 - 0:56 | |
| Merci à tous pour vos commentaires très instructifs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre jerrycan marqué | |
| |
| | | | Autre jerrycan marqué | |
|