le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Déterminer calibre 6 mm / 22 LR | |
| | Auteur | Message |
---|
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR Dim 22 Avr 2018 - 21:16 | |
| Bonjour,
Je sors de mon domaine de prédilection qui est les armes blanches pour celui totalement flou des armes à feu. J'ai plusieurs questions pour les passionnés d'armes à feu :
Quelle est le diamètre intérieur d'un canon d'une carabine 22 LR ? Comment sait on si le calibre d'une carabine est 6 mm ou 22 LR quand rien n'est indiqué sur le canon ? Existe t'il un moyen rapide de faire la différence ?
Bien cordialement |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR Lun 23 Avr 2018 - 1:08 | |
| bonjour le diamètre intérieur d'un canon .22 est normalement de 5.56 mm un 6 mm est ... très variable souvent du à l'ancienneté de ces armes pour différencié rapidement, vous mettez une 22 dans la chambre,vous l'enfoncez au max, vous ne fermez pas et mettez votre arme à la verticale, si la cartouche tombe = 6mm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR Lun 23 Avr 2018 - 8:06 | |
| Bonjour, il y a également la possibilité de mesurer les dimensions de la chambre qui diffèrent selon les munitions.
Un étui de 6 Flobert (également appelé .22 Flobert ou 6 bosquette), de 6 Extra long, de .22 Short, de .22 Long et de .22 LR pour ne citer que les plus courants ont des dimensions très différentes.
Un moulage au plâtre permet de mesurer assez précisément les cotes de l'étui. Cordialement, CG |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR Lun 23 Avr 2018 - 21:39 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour ces premières réponses. Ce matin au travail on m'a dit que le diamètre du canon est plus petit que la balle et qu'il était impossible par exemple de rentrer une balle de 22 LR dans la sortie du canon d'une .... 22 LR !
Bien cordialement |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR Lun 23 Avr 2018 - 22:31 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour ces premières réponses. Ce matin au travail on m'a dit que le diamètre du canon est plus petit que la balle et qu'il était impossible par exemple de rentrer une balle de 22 LR dans la sortie du canon d'une .... 22 LR !
Bien cordialement Bonsoir La balle doit se déformer et prendre le pas des rayures donc à part à coups de marteau, tu auras du mal à la faire rentrer. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR Mar 24 Avr 2018 - 0:33 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonjour à tous,
Bien cordialement bonjour exact une ogive de .22 fait environ 5.7 mm (variable en fonction des fabricants) pour, comme l'a dit didier26, prendre les rayures |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déterminer calibre 6 mm / 22 LR | |
| |
| | | | Déterminer calibre 6 mm / 22 LR | |
|