le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petites trouvailles du weekend :)

Aller en bas 
+4
cleeclee
firstblood
didier 26
3zeki3l
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:14

Bonjour à Tous !

petites trouvailles faites en brocante ce weekend : un étui jambon je pense transformé pour un 1892 , une baïonnette pour Berthier et un sabre baïonnette pour Chassepot daté de 1871 de la manufacture de Tulle (avec des restes de bronzage sur le fourreau)

Petites trouvailles du weekend :) 310

Petites trouvailles du weekend :) 610

Petites trouvailles du weekend :) 110

Petites trouvailles du weekend :) 211

Petites trouvailles du weekend :) 510

Petites trouvailles du weekend :) 31223810

Petites trouvailles du weekend :) 410

Petites trouvailles du weekend :) 31230410


Dernière édition par 3zeki3l le Mar 24 Avr 2018 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:25

Bonjour

L'étui n'a pas été modifié. la baïonnette est une 1892 second type.
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:08

didier 26 a écrit:
Bonjour

L'étui n'a pas été modifié. la baïonnette est une 1892 second type.

merci Smile vous voulez dire d'étui est un second type?
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:34



Hello

Vraiment superbe.... Petites trouvailles du weekend :) 261606
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:34

3zeki3l a écrit:
didier 26 a écrit:
Bonjour

L'étui n'a pas été modifié. la baïonnette est une 1892 second type.

merci Smile vous voulez dire d'étui est un second type?

Non non je parle bien de la baïonnette : celle-ci est bien du modèle 1892 second type (voir troisième type) plaquette bois à douille rallongée. Le premier type avait des plaquettes en matériau composite (sorte de bakélite) qui se fissurait au niveau des rivets de fixation. Sur le second type, les têtes des rivets ont un diamètre plus important.
Ci-dessous mon arrière-grand-père avec sa baïonnette 1892 du premier type (plaquette en matériau composite et douille courte) et mon fourreau 1873 modifié pour le revolver 1892 : les deux bandes pour les cartouches ont été décousues pour être remplacées par des logements pour les paquets de cartouches 8mm. Le tien est resté tel qu'à l'origine et il est peut-être plus rare qu'un modifié...
Il y a eu je crois deux type d'étui pour le 1873 : un avec les boucles oblongues et un avec les boucles rectangulaires.


Petites trouvailles du weekend :) Photo_12

Petites trouvailles du weekend :) Img_0643

Petites trouvailles du weekend :) Img_0644

Petites trouvailles du weekend :) Img_0642
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:13

firstblood a écrit:


Hello

Vraiment superbe.... Petites trouvailles du weekend :) 261606

Merci beaucoup Smile


fdidier 26 a écrit:


Bonjour

L'étui n'a pas été modifié. la baïonnette est une 1892 second type.

merci Smile vous voulez dire d'étui est un second type?

Non non je parle bien de la baïonnette : celle-ci est bien du modèle 1892 second type (voir troisième type) plaquette bois à douille rallongée. Le premier type avait des plaquettes en matériau composite (sorte de bakélite) qui se fissurait au niveau des rivets de fixation. Sur le second type, les têtes des rivets ont un diamètre plus important.
Ci-dessous mon arrière-grand-père avec sa baïonnette 1892 du premier type (plaquette en matériau composite et douille courte) et mon fourreau 1873 modifié pour le revolver 1892 : les deux bandes pour les cartouches ont été décousues pour être remplacées par des logements pour les paquets de cartouches 8mm. Le tien est resté tel qu'à l'origine et il est peut-être plus rare qu'un modifié...
Il y a eu je crois deux type d'étui pour le 1873 : un avec les boucles oblongues et un avec les boucles rectangulaires.


Merci beaucoup pour ces infos Smile ca m'aide à mieux identifier ces objets Wink
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:20

Trouvaille faite par ma Grand-Mère, qui me les a donnée du coup Wink

Petites trouvailles du weekend :) 31488310
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:49

Même la grand mère est embauchée pour la collection Razz
En tout cas très sympa, ça devient rare de trouver ce genre de choses en brocante à tarifs raisonnables Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:56

cleeclee a écrit:
Même la grand mère est embauchée pour la collection Razz
En tout cas très sympa, ça devient rare de trouver ce genre de choses en brocante à tarifs raisonnables Wink

Amicalement,
Clément

yup Razz ma folie est communicative pirat
Merci, maintenant il fausse que je fasse une place dans la vitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:29

Trouvaille du weekend dernier (photos après nettoyage,en effet le nickelage est parti à certains endroits et il y avait pas mal de fleur de rouille)

Petites trouvailles du weekend :) 20180511

Petites trouvailles du weekend :) 20180510

un 1882 avec lame Coulaux & Cie
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:22

didier 26 a écrit:
Bonjour

L'étui n'a pas été modifié. la baïonnette est une 1892 second type.

Didier, il n'existe pas dans la nomenclature française de "1892 second type".

Il s'agit du "sabre baïonnette de mousqueton d'artillerie Mle 1892" quelque en soit la variante et j'en ai répertorié une vingtaine bien qu'il puisse en exister d'autres en fonction des combinaisons des différentes modifications depuis le début de son adoption, ce qui en ferait au moins 20 types.....

Dans le cas de celle-ci, pour éclaircir la description,  tu peux préciser "avec encoches sur les côtés de la lame (pour la tenue au fourreau, à partir de juillet 1893), croisière renforcée (février 1913) et plaquettes de bois à larges rivets (octobre 1917)" mais hormis ces détails c'est toujours un SB modèle 1892. et rien que là tu as déjà trois variantes.

PS, les plaquettes d'origine étaient en fibre vulcanisée noire et pas en bakélite comme il est souvent indiqué par erreur, cette matière était fournie par la société américaine Hilde.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:43

Très sympa le sabre 1882 bravo ! Le nickelage qui s'barre est malheureusement une maladie très courante chez ces lames ... :/

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:56

curly red ryder a écrit:


Il s'agit du "sabre baïonnette de mousqueton d'artillerie Mle 1892" quelque en soit la variante et j'en ai répertorié une vingtaine bien qu'il puisse en exister d'autres en fonction des combinaisons des différentes modifications depuis le début de son adoption, ce qui en ferait au moins 20 types.....

Dans le cas de celle-ci, pour éclaircir la description,  tu peux préciser "avec encoches sur les côtés de la lame (pour la tenue au fourreau, à partir de juillet 1893), croisière renforcée (février 1913) et plaquettes de bois à larges rivets (octobre 1917)" mais hormis ces détails c'est toujours un SB modèle 1892. et rien que là tu as déjà trois variantes.

PS, les plaquettes d'origine étaient en fibre vulcanisée noire et pas en bakélite comme il est souvent indiqué par erreur, cette matière était fournie par la société américaine Hilde.

Merci pour ces précisions Smile

cleeclee a écrit:


Très sympa le sabre 1882 bravo ! Le nickelage qui s'barre est malheureusement une maladie très courante chez ces lames ... :/

Amicalement,
Clément Wink

merci Clément Smile je suis content de ma trouvaille même si au début j'ai beaucoup hésité  Rolling Eyes  Topé pour pas trop cher mais l'état d'origine (j'ai perdu les photos mon téléphone a rendu l'ame  Mad ) faisait craindre le pire. Mais au final, ce n'est pas si mal )


Dernière édition par 3zeki3l le Lun 14 Mai 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:53

curly red ryder a écrit:
didier 26 a écrit:
Bonjour

L'étui n'a pas été modifié. la baïonnette est une 1892 second type.

Didier, il n'existe pas dans la nomenclature française de "1892 second type".

Il s'agit du "sabre baïonnette de mousqueton d'artillerie Mle 1892" quelque en soit la variante et j'en ai répertorié une vingtaine bien qu'il puisse en exister d'autres en fonction des combinaisons des différentes modifications depuis le début de son adoption, ce qui en ferait au moins 20 types.....

Dans le cas de celle-ci, pour éclaircir la description,  tu peux préciser "avec encoches sur les côtés de la lame (pour la tenue au fourreau, à partir de juillet 1893), croisière renforcée (février 1913) et plaquettes de bois à larges rivets (octobre 1917)" mais hormis ces détails c'est toujours un SB modèle 1892. et rien que là tu as déjà trois variantes.

PS, les plaquettes d'origine étaient en fibre vulcanisée noire et pas en bakélite comme il est souvent indiqué par erreur, cette matière était fournie par la société américaine Hilde.

Bonjour

Merci curly red ryder pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:19

Bon ca faisait un moment que je n'avais rien posté Wink
Voici les trouvailles de ces dernières semaines à savoir une veste TTA 47, une paire de guêtres (FR après guerre), une cartouchière (si quelqu'un a une idée, ca ressemble à la cartouchière pour Mosin mais n'est pas Russe, fait penser aussi au cartouchière Autrichienne), holster de 1873 et le ceinturon qui allait avec ^^ (un gendarmerie), un brassard en camo leopard et un manuel d'instruction de la MAS 45   :

Petites trouvailles du weekend :) Img_2017

Petites trouvailles du weekend :) Img_2018

Petites trouvailles du weekend :) Img_2011

Petites trouvailles du weekend :) Img_2010

Petites trouvailles du weekend :) Img_2013

Petites trouvailles du weekend :) Img_2016


Dernière édition par 3zeki3l le Mer 5 Sep 2018 - 6:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:09

Salut Camarade

tes trois douilles c'est interdit a la détention, élément de munition de Cat A ,calibre supérieur ou égale a 20mm . tu es bon pour la Sibérie !

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"

Le texte est clair :
- la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:52

ah? Comme quoi j'avais des lacunes à ce niveau la  Embarassed . Je pensais que le perçage et la percussion de l'amorce seuls suffisaient pour reconnaître la neutra. Bon ba je sais ce qu'il me rester à faire dans ce cas (préparer mes valises pour la Sibérie). Mais bon plus on est de fous et moins il y a de riz pirat
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:16

De retour avec les trouvailles de ce matin Wink

Petites trouvailles du weekend :) Img_2019

une hampe soviétique et une sacoche pour SPSh-44 de 1965

et en bonus

Petites trouvailles du weekend :) Img_2021

Petites trouvailles du weekend :) Img_2020

Petites trouvailles du weekend :) Img_2022

Petites trouvailles du weekend :) Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:44

Bonjour,

Elle est sympa la capote (modèle 1947 ?), en état superbe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:34

Merci Smile yup une M47 de polytechnique (topé pour une 20aine d'€)
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:13

Salut

Tu a trouver du Soviet post WW2 en Broc ?
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:41

hello,

vui Smile parfois on y trouve les choses les plus surprenantes (ma collection de casquettes soviet je l'avais acheté pour un prix très raisonnable à la brocante de Nogent (52) je regrette toujours de ne pas avoir aussi acheté l'étendard de la marine Soviet que le vendeur avait).
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:16

Bonjour Smile

mes dernières trouvailles

Un peu d'Indochine

Petites trouvailles du weekend :) Img_2012

Détails du ceinturon :

Petites trouvailles du weekend :) Img_2010

Petites trouvailles du weekend :) Img_2011

Détails de la gourde :

Petites trouvailles du weekend :) Img_2013

Petites trouvailles du weekend :) Img_2014

Petites trouvailles du weekend :) Img_2015

Petites trouvailles du weekend :) Img_2016

Et enfin une Sam Browne Belt (années 50 il me semble? )

Petites trouvailles du weekend :) Img_2017


Dernière édition par 3zeki3l le Dim 9 Sep 2018 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:19

Bonjour,

très joli rentrée, notamment le chapeau de brousse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:22

Bonjour,

merci beaucoup Smile une fabrication locale en toute petite taille par contre (54 je pense)

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:03

3zeki3l a écrit:
Bonjour,

merci beaucoup Smile une fabrication locale en toute petite taille par contre (54 je pense)

Bien cordialement

C'est pas un chapeau de brousse fabrication locale, mais un bob HBT ou ça copie
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:48

rougeau a écrit:
3zeki3l a écrit:
Bonjour,

merci beaucoup Smile une fabrication locale en toute petite taille par contre (54 je pense)

Bien cordialement

C'est pas un chapeau de brousse fabrication locale, mais un bob HBT ou ça copie

Pas de marquages à l’intérieur , je ne pense pas hbt car les œillet sur les coté sont disposés cote à cote et pas la verticale. Peut être plus une copie dans ce cas ou une fab pour supplétif

Petites trouvailles du weekend :) Img_2018

Petites trouvailles du weekend :) Img_2019


Dernière édition par 3zeki3l le Dim 16 Sep 2018 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:30

Rentrée du jour Smile

Jerrycan de transport d'eau datée 51

Petites trouvailles du weekend :) Img_2020

Petites trouvailles du weekend :) Img_2021

Une pochette porte chargeur par fass 57 (le propriétaire s'en servait comme trousse dans sa jeunesse) et gamelles Alu FR ('54)

Petites trouvailles du weekend :) Img_2022

Petites trouvailles du weekend :) Img_2025

Une carte postale 1ere guerre, je me suis rendu compte en rentrant qu'elle était datée du 29 janvier comme moi  pirat

Petites trouvailles du weekend :) Img_2023

Petites trouvailles du weekend :) Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:30

Cette fois une trouvaille d'internet pirat  gourde M51 en bon état pour pas cher (20€)

Petites trouvailles du weekend :) Img_2026

Petites trouvailles du weekend :) Img_2028

Petites trouvailles du weekend :) Img_2027

Petites trouvailles du weekend :) Img_2029

Petites trouvailles du weekend :) Img_2031

Petites trouvailles du weekend :) Img_2030

Petites trouvailles du weekend :) Img_2032

Petites trouvailles du weekend :) Img_2034

Petites trouvailles du weekend :) Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:40

Bonsoir,
une belle gourde avec une belle housse 1er type........Elle n'a pas son quart?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites trouvailles du weekend :) Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles du weekend :)   Petites trouvailles du weekend :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites trouvailles du weekend :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites trouvailles mais quelles trouvailles...
» trouvailles du weekend
» Trouvailles US du weekend
» Trouvailles U.S du weekend
» Trouvailles du weekend.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: