le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Russe? | |
|
+4philcoll29 firstblood wawanleman GeradLaDerive 8 participants | Auteur | Message |
---|
GeradLaDerive Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Casque Russe? Lun 23 Avr 2018 - 21:53 | |
| Bonjour , que pensez vous de ce casque présumé Russe? Je vous remercie d'avance |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque Russe? Lun 23 Avr 2018 - 23:30 | |
| Bonsoir, Plutôt un polonais je suppose. Et donc post ww2... Après je peux me tromper n'étant pas expert...
https://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Polonais-Wz-50-OC
Cordialement, |
| | | GeradLaDerive Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Casque Russe? Lun 23 Avr 2018 - 23:36 | |
| Merci beaucoup , tout parait plus clair et tu penses que ça vaut combien? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Russe? Mar 24 Avr 2018 - 1:01 | |
|
Salut
Il faudrait d'autres photos pour une estimation.
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Russe? Mar 24 Avr 2018 - 6:12 | |
| Bonjour,
D'accord aussi, c'est bien un Polonais: WZ 50 OC... Comme le dit Firstblood pour l'estimation correct faudrait des photos de l'intérieur,et de tous les cotés du casque... Mais comme c'est un casque de fabrication années 50, ça ne doit pas valoir grand chose, qui plus est rouillé avec beaucoup de manque de peinture... Même si il y a l'intérieur dans ce casque ,il doit pas valoir plus de 15 euros je pense et encore? |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque Russe? Mar 24 Avr 2018 - 15:55 | |
| Bonjour, 15 euros... Je diviserai par deux ce prix même... Déjà faut trouver quelqu'un qui veut bien l'acheter...
Cordialement, |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Russe? Mar 24 Avr 2018 - 16:56 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
15 euros... Je diviserai par deux ce prix même... Déjà faut trouver quelqu'un qui veut bien l'acheter...
Cordialement, c'est bien ce que je pensais au fond de moi |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque Russe? Mar 24 Avr 2018 - 18:26 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
15 euros... Je diviserai par deux ce prix même... Déjà faut trouver quelqu'un qui veut bien l'acheter...
Cordialement, Pour ce casque DP Polonais dans cette état, valeur égale a proche de zéro |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casque Russe? Mar 24 Avr 2018 - 21:07 | |
| bonsoir j'en ai vu un se vendre dans une bourse,en meilleur etat,pour 10 euros. cordialement |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque Russe? Mer 25 Avr 2018 - 9:57 | |
| 10 Euros et encore, si il a sa coiffe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Russe? Jeu 26 Avr 2018 - 16:12 | |
| Le casque russe après 1945 ne vaut rien. Il y a eu très peud’exemplairesenfrance datant de la guerre. Il faut compter près de 300-400 €pour un original
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Casque Russe? Dim 29 Avr 2018 - 9:58 | |
| Bonjour , ce n'est pas la première fois que je vois un tel casque qui est présenté à la vente comme d'origine Russe ou plutôt Soviétique dans le cas présent ? Il faut dire qu'à cette époque l'armée Polonaise est déjà totalement sous contrôle Soviétique peut être est ce une des raisons ... - Quist42 a écrit:
- Le casque russe après 1945 ne vaut rien. Il y a eu très peu d’exemplaires en France datant de la guerre. Il faut compter près de 300-400 € pour un original
Pour un 39 ou un 40 précoce vous êtes bien en dessous et je ne tiens même pas compte du fabriquant . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Russe? | |
| |
| | | | Casque Russe? | |
|