le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Ven 14 Nov 2008 - 11:27 | |
| Bonjour à tous!! Voici deux anciennes photos colorées en sépia, prise juste après la bataille de la Marne, montrant mon arrière grand-père maternel qui avait servi dans un régiment prussien. Blague à part, , il ne s´agit là que de ma dernière réalisation, modelée en pate de cellulose, recouvrant une ébauche en mousse et en papier journal mélangé à de la colle pour papiers peints. Après plusieurs poncages consécutifs, de la patience et beaucoup d´huile de coude, deux yeux en verre ont été rajoutés pour accentuer l´aspect réaliste et plusieurs couches dégradées de peinture acrylique semi-mat en différentes nuances de peau ont été appliquées. Quelques notes de peinture à l´huile diluée noire et ocre, placées à quelques endroits précis du visage pour accentuer l´aspect terreux-crasseux-fatigué. Pour terminer, deux mèches provenant d´une vieille perruque, en guise de baccantes, confèrent à ce vieux renard des tranchées un aspect farouche et vivant des plus impressionnants. On dirait qu´il vient juste de revenir des premières lignes!! Pour couronner le tout, mon vieux pointu prussien est placé sur son nouveau support. C´est dingue ce qu´une décoration réaliste peut faire ressortir un vieil objet de collection!!! Du coup, mon vieux support en bois est retourné au placard!! Bon Weekend à tous d´Allemagne!! A+ Philippe |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Ven 14 Nov 2008 - 12:35 | |
| bonjour c'est du tres beau travail belle realisation j'ai commancé a faire comme toi avec des tete mais cela tiens trop de place la place me manque en tout les cas felicitation a toi a+ philippe |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Ven 14 Nov 2008 - 13:54 | |
| Belle oeuvre de Maître.
Pourquoi ne pas te lancer dans la sculpture sur papier?
Il y en a qui le font avec du métal, plastique, verre, bois etc etc usw usw
Cdl |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! Ven 14 Nov 2008 - 17:01 | |
| Tiens ! Moi aussi j'ai un grand-père maternel qui a servi dans l'armée prussienne. J'ai une photo de lui en 1916 à Bois-le-Prêtre. Après avoir été blessé, il est tombé à Kofno en Lituanie en 1917. Il était le charpentier du bataillon. Le voilà .....avec les deux petites bagues qu'il avait fabriqué pour ma grand-mère..... R.I.P. Johannes Hommes
Dernière édition par Michel le Lun 17 Nov 2008 - 12:07, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! | |
| |
| | | | Mon arrière grand-père prussien en cellulose!!! | |
|