le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil à silex transformé pistolet. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fusil à silex transformé pistolet. Jeu 26 Avr 2018, 20:32 | |
| Bonjour, Alors voilà, j'ai récupéré ce pistolet et j'aimerai trouvé sont origine. Apparemment il serait de liège par Afrancotte mais pour qui? La modification est tres grossier et sa fait quand même 2 bon kilo à bout de bras!! Il y a pas mal de marquages mais peux lisible. Merci d'avance pour vos réponses. Salutations.
Dernière édition par Carteaux le Ven 04 Sep 2020, 07:49, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Jeu 26 Avr 2018, 20:45 | |
| Bonsoir, avec le marquage ELG dans un ovale, c'est certainement un des innombrables bidouillages faits à Liège dans la seconde partie du XIXe siècle pour l'usage en arme de traite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Jeu 26 Avr 2018, 22:02 | |
| Bonsoir, Merci à toi curly red ryder!
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 08:27 | |
| bonjour on peut lire A Francotte pour Auguste Francotte fabricant d'armes de Liège Société fondée en 1810, surtout active entre 1860 et 1914, établie Rue Mont Saint-Martin 61, à Liège. cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 11:41 | |
| Bonjour, Merci, j'ai trouvé la même chose sur Internet. Mais il n'ai pas né comme sa, alors pourquoi avoir fait cette modification ignoble? De plus impossible ou très dangereux de tiré avec! Bon on refuse jamais un cadeau. Je pense essayé de transformé le canon en un petit canon. Salutations. |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 12:02 | |
| Bonjour, je serais toi je le garderais tel quel car c'est un témoignage d'une époque où l'on réutilisait tout au mieux....et c'est quand même très peu courant ce type de modification, la majorité ayant disparu dans les "colonies". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 16:11 | |
| Bonjour, Curly red ryder tu pense vraiment que cette modification a été faite a l'époque pour servir de pistolet? Je vois cette modification beaucoup plus récente surtout que le bout de crosse rajouter ne semble tenir que par de la colle. Salutations. |
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 17:17 | |
| La crosse semble avoir été cassée et recollée.. L'ensemble de la "modification" semble cohérente avec du vrai travail d'armurier, en outre le poinçon de liège et la marque de Francotte sont là pour attester de cette modification. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 17:39 | |
| Bonjour, La crosse n'a pas été cassé mais couper net puis un autre morceau à été rajouté et la colle paraît bien récente. On le vois bien puisque ce n'ai pas le même bois.(bois laminé en trois morceaux) Je ferai une photo. Salutations |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. Ven 27 Avr 2018, 18:27 | |
| Bonjour, moi aussi je conserverais ça dans cet état, quitte à consolider le tout. Ca reste une belle et intéressante conversion, peu courante à trouver!
Pour faire un petit canon en partant d'un canon à silex, d'une part la platine est inutile car la mise à feu se fait avec une mèche ou un bassinet, et d'autre part ce ne sont pas les canons raccourcis de fusils qui manquent et de plus pour pas cher du tout. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil à silex transformé pistolet. | |
| |
| | | | Fusil à silex transformé pistolet. | |
|