le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Drapeau de la reddition allemande à Marseille

+3
victor
firstblood
Manu13
7 participants
AuteurMessage
Manu13
Caporal
Caporal
Manu13

Thème de collection : WW1 et un peu de tout...

Drapeau de la reddition allemande à Marseille Empty
MessageSujet: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 0:25

Salut, j’étais hier au musée d'histoire de Marseille et je vous présente un petit bout d'histoire Drapeau de la reddition allemande à Marseille 30243

Drapeau de la reddition allemande à Marseille 20180410

Le drapeau blanc de la reddition allemande a Marseille,
"Ce drapeau a été remis à la ville de Marseille par les autorités militaires alliées le 4 septembre 1944. Le panneau sur lequel il est exposé est fabriqué avec du bois pris sur un navire allemand." (écrit sur la petite pancarte blanche)

Drapeau de la reddition allemande à Marseille 20180411

L'inscription présente au bas du drapeau.

Et si quelqu'un arrive à trouver une photo d'époque du drapeau je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 1:02

Hello

Super, merci du partage..... Drapeau de la reddition allemande à Marseille 475779
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor

Thème de collection : couteaux de combat us

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 14:58

simple,mais beau symbole.
cordialement
http://miesquerre@wanadoo.fr
Pck.B
Colonel
Colonel

Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 16:00

Bonjour,
intéressant ce texte..
sympa aussi ce drapeau remis aux français par les allemands en signe de reddition, puis offert par l'état major français aux américains, et offert cette fois par les américains à la Ville de Marseille en souvenir de sa libération. Beau symbole en effet..
Je lis que le nom du général allemand commandant les forces d'occupation est SHAFER..Je possède une dague HEER qui porte gravé "Hauptm SHÄFERS"..le nom est voisin de celui de l'officier général..
Patrick
Manu13
Caporal
Caporal
Manu13

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 20:25

Pck.B a écrit:
Bonjour,
intéressant ce texte..
sympa aussi ce drapeau remis aux français par les allemands en signe de reddition, puis offert par l'état major français aux américains, et offert cette fois  par les américains à la Ville de Marseille en souvenir de sa libération. Beau symbole en effet..
Je lis que le nom du général allemand commandant les forces d'occupation est SHAFER..Je possède une dague HEER qui porte gravé "Hauptm SHÄFERS"..le nom est voisin de celui de l'officier général..
Patrick

Eh oui, en effet le drapeau est passé entre beaucoup de mains avant d'arriver ici !
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 20:35

bonjour,

la photo d'époque
Drapeau de la reddition allemande à Marseille 100_4015

collectionnement
Manu13
Caporal
Caporal
Manu13

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptySam 28 Avr 2018 - 20:44

Bonjour miliww,

Merci pour la photo je ne la trouvais nulle part, ou l'as tu trouvé ?? Shocked
DrPenda
Soldat
Soldat
DrPenda

Thème de collection : Tout ce qui touche à la vie des soldats de Wehrmarcht

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptyDim 29 Avr 2018 - 1:50

Bonjour tout d'abord tres intéressant historiquement parlant deplus étant non loin de marseilles je voudrais savoir de quel musée il s'agit, celui du debarquement de provence ou bien un autre (dont je ne connais pas l'existence).

Merci.
Manu13
Caporal
Caporal
Manu13

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptyDim 29 Avr 2018 - 1:59

DrPenda a écrit:
Bonjour tout d'abord tres intéressant historiquement parlant deplus étant non loin de marseilles je voudrais savoir de quel musée il s'agit, celui du debarquement de provence ou bien un autre (dont je ne connais pas l'existence).

Merci.

Bonjour, il sagit tout simplement du musée d'histoire de Marseille (il est collé aux galleries lafayette a deux pas du vieux port dans le 1er arrondissement).

Le musée retrace en fait toute l'histoire de la ville depuis les grecs en passant par les romains jusqu'aux temps modernes (il permet d'ailleurs de visiter des vestiges romains découverts dans les années 60)
donc on trouve de tout dans ce musée: des restes de navires grecques et romains, statues romaines, casques de gladiateurs, un buste de Napoléon III, etc... et ce fameux drapeau Very Happy
Jeanne d'arc
Caporal
Caporal
Jeanne d'arc

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:24

Oui il est superbe ce drapeau ! chargé d'histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille   Drapeau de la reddition allemande à Marseille Empty

Drapeau de la reddition allemande à Marseille
Page 1 sur 1