le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau de la reddition allemande à Marseille | |
| | Auteur | Message |
---|
Manu13 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Marseille Thème de collection : WW1 et un peu de tout... Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 0:25 | |
| Salut, j’étais hier au musée d'histoire de Marseille et je vous présente un petit bout d'histoire Le drapeau blanc de la reddition allemande a Marseille, "Ce drapeau a été remis à la ville de Marseille par les autorités militaires alliées le 4 septembre 1944. Le panneau sur lequel il est exposé est fabriqué avec du bois pris sur un navire allemand." (écrit sur la petite pancarte blanche) L'inscription présente au bas du drapeau. Et si quelqu'un arrive à trouver une photo d'époque du drapeau je suis preneur |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 1:02 | |
| Hello Super, merci du partage..... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 14:58 | |
| simple,mais beau symbole. cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 16:00 | |
| Bonjour, intéressant ce texte.. sympa aussi ce drapeau remis aux français par les allemands en signe de reddition, puis offert par l'état major français aux américains, et offert cette fois par les américains à la Ville de Marseille en souvenir de sa libération. Beau symbole en effet.. Je lis que le nom du général allemand commandant les forces d'occupation est SHAFER..Je possède une dague HEER qui porte gravé "Hauptm SHÄFERS"..le nom est voisin de celui de l'officier général.. Patrick |
| | | Manu13 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Marseille Thème de collection : WW1 et un peu de tout... Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 20:25 | |
| - Pck.B a écrit:
- Bonjour,
intéressant ce texte.. sympa aussi ce drapeau remis aux français par les allemands en signe de reddition, puis offert par l'état major français aux américains, et offert cette fois par les américains à la Ville de Marseille en souvenir de sa libération. Beau symbole en effet.. Je lis que le nom du général allemand commandant les forces d'occupation est SHAFER..Je possède une dague HEER qui porte gravé "Hauptm SHÄFERS"..le nom est voisin de celui de l'officier général.. Patrick Eh oui, en effet le drapeau est passé entre beaucoup de mains avant d'arriver ici ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 20:35 | |
| bonjour, la photo d'époque collectionnement |
| | | Manu13 Caporal
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Sam 28 Avr 2018 - 20:44 | |
| Bonjour miliww, Merci pour la photo je ne la trouvais nulle part, ou l'as tu trouvé ?? |
| | | DrPenda Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 24 Localisation : CarPentras Thème de collection : Tout ce qui touche à la vie des soldats de Wehrmarcht Date d'inscription : 14/04/2018
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Dim 29 Avr 2018 - 1:50 | |
| Bonjour tout d'abord tres intéressant historiquement parlant deplus étant non loin de marseilles je voudrais savoir de quel musée il s'agit, celui du debarquement de provence ou bien un autre (dont je ne connais pas l'existence).
Merci. |
| | | Manu13 Caporal
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Dim 29 Avr 2018 - 1:59 | |
| - DrPenda a écrit:
- Bonjour tout d'abord tres intéressant historiquement parlant deplus étant non loin de marseilles je voudrais savoir de quel musée il s'agit, celui du debarquement de provence ou bien un autre (dont je ne connais pas l'existence).
Merci. Bonjour, il sagit tout simplement du musée d'histoire de Marseille (il est collé aux galleries lafayette a deux pas du vieux port dans le 1er arrondissement). Le musée retrace en fait toute l'histoire de la ville depuis les grecs en passant par les romains jusqu'aux temps modernes (il permet d'ailleurs de visiter des vestiges romains découverts dans les années 60) donc on trouve de tout dans ce musée: des restes de navires grecques et romains, statues romaines, casques de gladiateurs, un buste de Napoléon III, etc... et ce fameux drapeau |
| | | Jeanne d'arc Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Marseille Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/09/2019
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille Mar 29 Oct 2019 - 9:24 | |
| Oui il est superbe ce drapeau ! chargé d'histoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau de la reddition allemande à Marseille | |
| |
| | | | Drapeau de la reddition allemande à Marseille | |
|