le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Sous casque US Sam 28 Avr 2018 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais connaitre son estimation. C'est un sous casque US d'origine WW2 complet (la jugulaire n'est pas WW2) de marque Fireston. Ce sous casque à été réutilisé en Indochine par un soldat du génie. On trouve l'insigne sur le devant et un insigne. Il est nominatif. Pouvez vous m'en dire plus sur ce sous casque? Merci pour votre contribution. Place aux photos. Cordialement Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:22 | |
| Bien le bonjour en ce Dimanche, Je vois qu'il ni y'a pas beaucoup voir pas du tout de commentaires. Ca ne branche personne!!!! Il me semblait avoir vu des mordu de l'indo, c'est bizarre. Je vous l'accorde c'est les vacances. Bon Dimanche. Cdt Yannick. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:32 | |
| bonjour le 21me génie est allé en indo ? classe 51 / 2 jugulaire et sweatband français , le reste est ok à+
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:35 | |
| Bonjour, Je ne suis pas un fin connaisseur mais je trouve ce liner vraiment sympa et très original par rapport a l'attribut du génie. Et aussi des marquages nominatifs. Est ce que l'attribut ne gêne pas pour qu'il rentre dans le lourd? au vu de l'épaisseur |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:41 | |
| Bonjour, Oui il rentre dans un lourd, je me suis fais la même réflexion. C'est surprenant. Cdt Yannick.
|
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:47 | |
| Re J'ai oublié de répondre airborne53 et je m'en excuse, je ne suis pas un connaisseur de cette période ni des bataillons qui ont participé au conflit. La période indo est bien de 47 à 54. Cdt Yannick. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:51 | |
| Bonjour, l'insigne est celui du 21 ème Bataillon de Sapeurs Mécaniciens..... Il était avec le casque? |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sous casque US Dim 29 Avr 2018 - 10:53 | |
| Bonjour uchronie, Oui il était avec. Cdt Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous casque US | |
| |
| | | | Sous casque US | |
|