Sujet: Rénovation de guêtres française Dim 29 Avr - 10:52
Boujour tout le monde je suis nouveau sur ce forum, j’ai des vieilles guêtres en cuir de l’armée française (WW1) que j’ai envie de remettre en état. Le cuir est un peu abimé (normal vu l’age) et la couleur ou teinture est en train de partir. Comment faire pour les restaurer sans enlever toute la teinture?
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Lun 30 Avr - 15:11
Bonjour, merci de te conformer aux instruction données lors te ton inscription avant toute chose. De plus ce post n'est pas dans la rubrique adaptée. Merci.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Lun 30 Avr - 16:34
Bonjour, les petits guétrons d'infanterie de cette époque sont en cuir naturel côté chair à l'extérieur simplement ciré en noir. Il suffit de les graisser puis de les cirer à nouveau en noir.
Si c'est un autre type de guêtres il faut une photo. Cordialement, CG
Le Ouistiti Caporal
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Lun 30 Avr - 16:41
Voici la photo de l’intérieur
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Ouistiti Caporal
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Lun 30 Avr - 16:43
Et la photo de l’extérieur
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Lun 30 Avr - 16:48
Ce sont des guêtres civiles qui se vendaient environ des années 1900 aux années 40. Elles sont en cuir teint en noir, donc graissage puis cirage en noir.
Le Ouistiti Caporal
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Lun 30 Avr - 16:53
Dommage que ce soit civile mais bon, au prix où je les ai eu, je me suis pas fait arnaquer (surtout vu le lot que j’ai acheté avec)
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française Mar 15 Mai - 18:29
Tu peux utiliser du lait pour les bébés dans un premier temps ça fait beaucoup de bien au cuir. Mais aussi de l'huile de pied de bœuf qui pénétrera en profondeur et gardera la souplesse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rénovation de guêtres française
Rénovation de guêtres française
Page 1 sur 1