le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casque M42 camouflé

Aller en bas 
+10
luft02
EdwardLionheart
Festung44
Nesquick
dauran
laeti07
Clausewitz
christiouf
philcoll29
Romain83
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:58

Bonjour

Désolé de vous déranger encore avec le camouflage, mais voici un casque camo que je trouve sympa, au fond de la bombe on peut voir le reste du tampon ? la bretelle est un remontage je pense, la peinture semble être homogène, voici les photos (certaines sont avec flash et d'autres non)

Merci à vous

Romain

Casque M42 camouflé  31530710
Casque M42 camouflé  31564210
Casque M42 camouflé  31444910
Casque M42 camouflé  31460810
Casque M42 camouflé  31472510
Casque M42 camouflé  31531310
Casque M42 camouflé  31515610
Casque M42 camouflé  31454010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:19

Il ne m’inspire vraiment pas. Un conseil si vous démarrez dans le casque allemand , commmencez par du basique , un réglementaire. C’est moins casse gueule.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:26

Bonjour,

A part la bretelle qui est une reproduction ok!!, moi je le trouve plutôt bien ce 42 camo Casque M42 camouflé  475779
A voir avec d'autres membres bien sûr!! Camo sujet délicat scratch
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 866
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:15

bonjour ,j'aime bien aussi ce camo ,il me semble bon

cdlt
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:13

bonjour,

je trouve aussi ce camo bien sympatique.

évidement la sangle luftwaffe n'a rien a y faire.

des photos sans celle-ci seraient les bienvenues.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:53

Bonjour,

je pense qu'il va falloir investir dans de la doc et en toucher des bons... Casque M42 camouflé  354914

Le net est déjà une bonne source pour s'apercevoir qu'il y a quelques soucis...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 866
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:11

ca me fait toujours rire quand j'entends parler de doc pour le camo ...

cdlt
christophe
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:40

christiouf a écrit:
ca me fait toujours rire quand j'entends parler de doc pour le camo ...

cdlt
christophe

C'est certains, et çà fait rire aussi ceux qui "claquent" plus de 1000 € pour des drouilles qu'un maquettiste un peu expérimenté peut effectuer Rolling Eyes .

@+
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:43

PS : rien que l'usure incohérente est déjà atypique, la peinture, les coups artificiels, le papier à poncer, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1445
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:47

Bonjour

Perso, je ne l'aurai pas acheté celui là. Casque M42 camouflé  354914

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 866
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:16

laeti07 a écrit:
christiouf a écrit:
ca me fait toujours rire quand j'entends parler de doc pour le camo ...

cdlt
christophe

C'est certains, et çà fait rire aussi ceux qui "claquent" plus de 1000 € pour des drouilles qu'un maquettiste un peu expérimenté peut effectuer Rolling Eyes .

@+

oui je suis d'accord ,de toute façon un casque comme présenté ici il faudrait l'avoir en main ,comme dit plus haut le camo et un sujet délicat ,certain dirons qu'il est bon d'autres non
cdlt
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:24

Bonjour, 
Ce type de camouflage est un faux qu'on rencontre assez souvent, celui ci comporte des traces de tentatives de vieillissement artificiel, à ne pas acheter.

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:33

Bonsoir,

Perso je n'ai aucun camo encore, donc pas facile de bien connaitre le sujet...

Le faite d'en avoir quelques uns d'authentiques a domicile est sûrement le meilleur apprentissage pour ce genre de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:34

bonsoir,

au risque de passer pour un naïf je ne pense pas que les traces de chocs peuvent être reproduitent artificiellement.

l'usure apparente m'a l'air cohérente mais il est vrai qu'il existe des faux camos particulièrement redoutables.

il est vrai également que seule une prise en main peut réellement lever un doute

cordialement,

Fred

Casque M42 camouflé  210







Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:05

Je n'y crois pas une seconde... Il y a bien plus redoutable en camo et demandez à un maquettiste si ces traces de "chocs" sont difficiles à reproduire ou mieux, à un artiste des fameux sthalhelm.

Une prise en main est souvent nécessaire, par contre pour cet exemplaire je ne me déplacerais aucunement...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:32

bonsoir,

je crois que malheureusement avec les camos l'on arrive à la parano pur et simple.

combien de bons casques vont finir à la poubelle et combien de faux iront dans les collections.

c'est un réel problème actuellement que de déterminer le vrai du faux surtout sur photos.

ceci étant valable pour la plupart des collections du moment qu'il y a une valeur.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 454
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:25

Clausewitz a écrit:
bonsoir,

je crois que  malheureusement avec les camos l'on arrive à la parano pur et simple.

combien de bons casques vont finir à la poubelle et combien de faux iront dans les collections.

c'est un réel problème actuellement que de déterminer le vrai du faux surtout sur photos.

ceci étant valable pour la plupart des collections du moment qu'il y a une valeur.

cordialement,

Fred
Bonjour
Je ne comprends pas la phrase citée en rouge .
Sinon , beaucoup de casques sont traçables , c'est sur cela limite l'acquisition mais cela évite les déconvenues . Ensuite , certains casques parlent au premier coup d'œil ( j'en ai vu quelques uns en présentation sur le site ). Après , il est compliqué parfois d'intervenir sur les posts d'identifications , notamment sur les camouflés . Pour les deux derniers présentés , aucun des deux ne me plaisaient . Il faut garder en mémoire que le but de s faussaires et de faire de l'argent et qu'ils ne vont pas utiliser des casques neufs de stocks mais plutôt des casques abimés ( j'insiste sur plutôt) . De toute façon si une bricole cloche , il ne faut pas prendre , le doute restant toujours en tête . Maintenant , il n'y a pas que les faux casques allemands camouflés , il y a aussi les étuis de mag , les casques US , GB à insignes . c'est pour cela également qu'il est important de garder les casques tels que sortis :pas de nettoyage , pas de graissage cuir et autres , c'est ce qui permettra à la collection de vivre encore .
cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:22



Bonjour
c'est pour cela également qu'il est important de garder les casques tels que sortis :pas de nettoyage , pas de graissage cuir et autres , c'est ce qui permettra à la collection de vivre encore .
cordialement
Pascal[/quote]

Bonjour Pascal,

Je crois que cela ne veut plus rien dire a notre époque,le faussaire est très rusé malheureusement  study quelques petits tours de manège dans le sac de patate de pépé ,et voilà un casque sorti de grenier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 454
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:49

philcoll29 a écrit:


Bonjour
c'est pour cela également qu'il est important de garder les casques tels que sortis :pas de nettoyage , pas de graissage cuir et autres , c'est ce qui permettra à la collection de vivre encore .
cordialement
Pascal

Bonjour Pascal,

Je crois que cela ne veut plus rien dire a notre époque,le faussaire est très rusé malheureusement  study quelques petits tours de manège dans le sac de patate de pépé ,et voilà un casque sorti de grenier cheers[/quote]
Tu dois certainement avoir raison dans certains cas ; pour autant , et certains le reconnaitrons , un bon casque , pas touché , au premier regard , tu le ressens ( il faut bien sur en avoir déjà eu qq uns en mains).
cdt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:20

Oui en effet!! c'est aussi une question de feeling,d'habitude de tripoter les casques,l'expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:14

Je vais m'expliquer, 
Les casques camouflés n'ont pas la peinture qui 's'écaillent' comme ceci, ni cet aspect 'épais' et 'gras'. 
Ils ont un effet fondu et sont trés homogènes dans leur jus. Ici par exemple, les couleurs sont encores très vives quand on voit l'état général du casque... 
Bien évidemment cela reste un avis personnel, on en apprend tous les jours.

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:44

Bonjour

Merci à vous pour ces différents points de vue, c'est un milieu très délicat Wink

Romain
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:52

philcoll29 a écrit:
la bretelle qui est une reproduction

Bonjour.
Je veux bien un petit développement à ce sujet, car malgré la boucle repeinte et les photos trop contrastées j'ai davantage confiance dans la bretelle que dans le casque.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:12

Bonjour,

La couleur du tissu,la texture du tissu, les coutures, en faite effectivement en faisant quelques recherches, ça ne ressemble pas a une reproduction...
Après pour savoir si cette sangle est bien WW2 ou postérieur?


Dernière édition par philcoll29 le Mar 1 Mai 2018 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:09

La boucle est conforme dès qu'il ne s'agit plus d'un modèle précoce, la texture du tissu ne me choque pas, les irrégularités de tissage ne correspondant par ailleurs à aucune copie que je connaisse, la couleur ( au demeurant très difficile à évaluer à cause des photos ) est un peu pâle mais pas non plus impossible.
Tout est de bien trop bonne qualité pour une copie d'une pièce au final plus facile à trouver en bon état qu'un modèle Wehrmacht, donc bretelle BGS peut-être à la rigueur, mais ce serait la première variante avec toutes les pièces en fer que j'observe jusqu'à maintenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:17

Bien vu Edward pour cette analyse Casque M42 camouflé  475779
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:44

Bonjour

Voici des photos de la bretelle (avec et sans flash) Wink

Romain
Casque M42 camouflé  31669810
Casque M42 camouflé  31773110
Casque M42 camouflé  31641810
Casque M42 camouflé  31693110
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:46

bonjour,

ceci étant valable pour la plupart des collections du moment qu'il y a une valeur. a écrit:

réponse à Festung44

je voulais simplement dire que toutes les collection et pas seulement le militaria sont touchées par les faussaires.

à partir du moment ou un objet à de la valeur il y a un risque plus ou moins important d'être copié ou du moins bricolé.

par exemples, les meubles anciens, les peintures, les montres, ...

pour revenir au casque, les traces de chocs sur le camo sont à mon sens possibles.

ce genre de traces se voient sur des objets peints et très usés.

les camouflages étaient fait avec toutes sorte de peintures la majorité militaire mais également civil.

certaines étaient pulvérisées avec la même peinture que les véhicules, d'autre avec ce que les oldats trouvaient.

les épaisseurs dans ce dernier cas pouvaient varier du faite du mode de pose.

comme il n'y avait pas de règles au niveau des camouflages des casques je crois que tout peu se rencontrer et c'est bien le problème.

également, certaines couleurs peuvent être encore vives après 70 ans.

pour finir le moindre doute doit faire fuir au risque de passer à coté d'une bonne pièce.

il ne faut en effet pas oublier la revente éventuelle.

un casque (ou autre) avec une apparence douteuse sera très difficile à revendre.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1307
Age : 55
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:06

bonjour
faux camo désolé
a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:19

Bonsoir
Le camo est un sujet "sensible".....
J'en possède 26.....dont une magnifique copie de ce fameux faussaire yankee..... franchement impressionnant....quel talent de yankee !!! Il est sur une mes poutres.....
Bien sur je ne parle pas de J.Guitare pale faussaire français et roi de la coulure!!!

https://www.passionmilitaria.com/t121698-mein-poutres
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M42 camouflé  Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 camouflé    Casque M42 camouflé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M42 camouflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque camouflé
» Casque SS camouflé
» Casque M40 camouflé
» Casque camouflé
» Un camo trois ton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: