le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lame de cartouches d'exercice | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: lame de cartouches d'exercice Dim 29 Avr 2018 - 11:34 | |
| Bonjour tout droit sortie de brocante ce matin ,cette lame chargeur d'exercice,jue de grenier, dans le bute de la vendre,quel en est l'estimation. merci d'avance amicalement Gilles |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: lame de cartouches d'exercice Dim 29 Avr 2018 - 11:49 | |
| Pour moi clip de Kar98 avec les dates 39 38 37 37 34, généralement les balles d'entrainement cotent plus que les classiques. Ici tu en as à vendre chez un marchand: http://www.eric-collections.com/9844-cartouche-d-entrainement-balle-en-bois-mauser-792mm-etui-laiton-.html |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: lame de cartouches d'exercice Dim 29 Avr 2018 - 22:05 | |
| Bonsoir,
Déjà les cartouches ne sont visiblement pas neutra donc pour les vendre tu risque d'avoir un peu de mal.
Ensuite niveau prix, j'avais acheté mon clip complet pour 10€ avec cartouches cuivrées toutes de la même année et fabricant. Là elles sont dépareillées au niveau des marquages mais aussi au niveau des teintes, donc dur a estimer.
|
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: lame de cartouches d'exercice Lun 30 Avr 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir, J'avais un ami collectionneur qui vendait les siens avec cartouches non dépareillées (du moins au niveau des teintes) à 20€, là je dirais dans les 10-15€... En tout cas c'est à ce prix là que je les achèterais... Cdlt Artilleur |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: lame de cartouches d'exercice Lun 30 Avr 2018 - 23:56 | |
| bonsoir je savais pas que les cartouches en bois devaient etre neutralisé. cordialement |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: lame de cartouches d'exercice Mar 1 Mai 2018 - 14:25 | |
| Bonjour,
Je disais surtout çà par rapport au règlement du forum vis à vis des photos.
Ogive bois ou pas il y a du combustible dans la cartouche. Dans le cas présent c'est une sorte de laine (étoupe ?) qui fait office de poudre. Pas bien compliqué à retirer, le seul problème étant de ne pas exploser l'ogive en la sortant car celle-ci est creuse donc assez fragile.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lame de cartouches d'exercice | |
| |
| | | | lame de cartouches d'exercice | |
|