le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Division De Fes | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Division De Fes Dim 29 Avr 2018 - 14:06 | |
| Bonjour à tous ! J'ai récemment fait l'acquisition de ce briquet drago. Mon problème c'est que je ne trouve rien sur cette insigne ou juste son nom : Division De Fes Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus ? Merci d'avance et bon dimanche, Fred. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Division De Fes Lun 30 Avr 2018 - 3:08 | |
| bonjour
cet insigne est bien connu, homologué H785 pour les briquets, voir ce lien:
http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/tabac-accessoires/page-tabac.htm#briquets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Division De Fes Lun 30 Avr 2018 - 5:33 | |
| Bonjour, Division de Fes : une des trois divisions territoriales du Maroc avec celles de Marrakech et Meknès. Ces unités organiques disparaissent en 1956 avec la création des 22ème, 26ème, 30ème et 32ème divisions d'infanterie. L'insigne, homologué en 1950, associe deux pentagones : un vert couleur du Maroc, un orange, couleur de la division. Au centre représentation de la porte du Lion qui se situe à une entrée de la ville et l'inscription "El Mahroussa", "La bien gardée" surnom ancien de Fes. Cordialement |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Division De Fes Lun 30 Avr 2018 - 7:29 | |
| OK super ! Merci les gars pour toutes ces infos. Bonnes semaines à vous, Frédéric |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4622 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Division De Fes Lun 14 Sep 2020 - 11:27 | |
| Bonjour voici l insigne en drago paris 43 rue Olivier Métra Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Division De Fes | |
| |
| | | | Division De Fes | |
|