le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes visites et rapports de Waterloo | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Mes visites et rapports de Waterloo Lun 30 Avr 2018 - 13:21 | |
| Bonjour: J'ai eu la chance de pouvoir aller à Waterloo plusieurs fois. Le spectacle éveille de nombreux sentiments. En 2015, le deuxième centenaire de la bataille, était émouvant. Des centaines de milliers de personnes occupaient les lieux indiquées. Avant de commencer UNE MINUTE de silence a été demandé par respect aux soldats, de toutes les armées, qui ont donné leur vie à cet endroit. Les gents, venus du monde entier, ont gardé SIX MINUTES d'émouvant silence. Je vous offre quelques-unes photos que j'ai faites au fil des années. Impossible d'aller à la bataille avec les boutons décousus. l'Artillerie est prête. Le bivouac est préparé Un artilleur accomplissant der ordres. Parfois, il pleut sept fois en deux heures. Les cantinières absolument trempées. l'Empereur saluant les bataillons. Le féroce mameluk Roustam. Officier d'Etat-Major. Trois objets essentiels. Y avait-il des femmes dans la fanfare? 200 euros pour cette longue-vue? Si j'étais l'inventeur!! Ils ont joué Le Chant du Départ. Magnifique! Pour faire cette photo j'étais sur le point d'être écrasé et puis coupé en morceaux. Un stand et un vétéran. La memoire respectueuse. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes visites et rapports de Waterloo Lun 30 Avr 2018 - 15:25 | |
| Bonjour Beau reportage, merci du partage, bravo..... |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Mes visites et rapports de Waterloo Sam 12 Mai 2018 - 15:06 | |
| bonjour,
magnifique reportage, merci de ta contribution.
cdt tavo
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mes visites et rapports de Waterloo Sam 12 Mai 2018 - 15:12 | |
| bonjour,
merci du partage, de très belles photos,
collectionnement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Mes visites et rapports de Waterloo Sam 12 Mai 2018 - 18:19 | |
| Bonjour, bravo et merci pour ce témoignage ! cdlt |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Mes visites et rapports de Waterloo Sam 12 Mai 2018 - 18:27 | |
| Bonjour, Merci pour ces clichés. Cordialement. ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes visites et rapports de Waterloo | |
| |
| | | | Mes visites et rapports de Waterloo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|