le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz français et identification soldat | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomilitaria Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 20 Localisation : Marseille,France Thème de collection : Militaria,WW2 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 14:22 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 14:32 | |
| bonjour,
malgré les photos floues , masque à gaz de la défense passive, époque guerre, marquage ne corresponds pas , pas pour soldat
collectionnement |
| | | Thomilitaria Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 20 Localisation : Marseille,France Thème de collection : Militaria,WW2 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 14:41 | |
| Merci pour les réponses mais alors le prénom et la date inscrite est un bidouillage pour inciter a acheter ou un vrai marquage d'époque ???? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 14:50 | |
| bonjour,
le monsieur qui te l'a vendu avait quel âge (à peut prés)?
collectionnement |
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 14:52 | |
| Je dirais vers 40 ou 50 ans . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 15:04 | |
| Bonjour, on peut supposer que le marquage de la boite ait tout de même eu un usage militaire, bien que ce soit étonnant. COI 115 pourrait correspondre à Compagnie d'Ouvriers d'Intendance n°115. Cie CHR pourrait aussi correspondre à Compagnie Hors Rang.
C'est tiré par les cheveux car je ne connais pas de 115° compagnie d'ouvriers, et ces ouvriers n'ont pas vraiment cette appellation (c'est COA (Compagnies d'Ouvriers d'Administration). Je ne sais pas s'il y a une CHR dans ces unités, ce serait étonnant qu'une compagnie dispose d'une CHR! Enfin il est difficile de croire que ces unités aient eu un masque DP, bien que ce ne soit pas totalement impossible...
En tous cas un marquage aussi bizarre n'a pas dû être fait pour augmenter une quelconque valeur. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 15:08 | |
| Merci pour la réponse et oui c'est sur que c'est difficile de comprendre, a la base je pensais que sa appartenait a un soldat mais bon on ne sait jamais ! |
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 15:10 | |
| bonjour,
tu fait le calcul, son pére en 1939 en CHR( d'ailleurs une CHR en COA!!!) , de plus vu l'âge aussi pas possible ou alors il a eu son fils à l'âge d'au moins de 50 ans , de toute façon tout cela est trop tiré par les cheveux comme dit crevette; après une plus-value pour le vendre 20 euros : pas terrible comme plus value, vue la valeur réel,
collectionnement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 15:13 | |
| - Thomilitaria a écrit:
- Merci pour les réponses mais alors le prénom et la date inscrite est un bidouillage pour inciter a acheter ou un vrai marquage d'époque ????
Salut Je ne comprend pas bien, tu dit plus haut " Le vendeur m'a indiquer qu'il appartenait a son père et que il marquait sur tout son équipements son nom et la date d'écris . Il manque aussi la sangle de transport sur le boitier. |
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 15:14 | |
| Sa reste un mystère mais il m'a dis que il avait vendu son casque et que il trouvait régulièrement des objet dans sa cave comme des Cartouches ou même des grenades mais il m'avais l'air sincère ,mais pour vos argumentation oui sa reste un peu bizarre comme histoire . |
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat Lun 30 Avr 2018 - 15:18 | |
| - firstblood a écrit:
- Thomilitaria a écrit:
- Merci pour les réponses mais alors le prénom et la date inscrite est un bidouillage pour inciter a acheter ou un vrai marquage d'époque ????
Salut
Je ne comprend pas bien, tu dit plus haut " Le vendeur m'a indiquer qu'il appartenait a son père et que il marquait sur tout son équipements son nom et la date d'écris .
Il manque aussi la sangle de transport sur le boitier. Oui effectivement je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste retrouver un petit bout de la sangle dans le boitier Et pour la date d'écris j'ai dis sa comme sa mais étant donner que il est marquais une date je pense que c’était comme une signature . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz français et identification soldat | |
| |
| | | | Masque a gaz français et identification soldat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|