le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cisaille à barbelés pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Cisaille à barbelés pour identification Lun 30 Avr 2018 - 15:19 | |
| Bonjour Pourriez-vous svp me confirmer l'origine de cette cisaille ? Je pense qu'elle est anglaise mais il n'y a aucun marquage visible.
Dernière édition par didier 26 le Lun 30 Avr 2018 - 21:03, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Lun 30 Avr 2018 - 15:39 | |
| Bonjour Didier, Pour moi aussi c'est une belle anglaise...... Regarde si il y a un marquage ici |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Lun 30 Avr 2018 - 21:20 | |
| Bonsoir chef Sous réserves, il y aurait peut-être quelque chose entre les deux têtes des boulons, à confirmer... Je pense que l'anglaise va me servir de cobaye pour l'oxalique... Par contre le bois ne doit pas trop apprécier ? |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mar 1 Mai 2018 - 17:36 | |
| bonjour trempe que le haut, mais perso W40 et paille de fer 0 suffirait. |
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mar 1 Mai 2018 - 17:40 | |
| Bonjour, l'acide ne va pas faire grand mal au bois mais va l'éclaircir, ce qui n'est peut-être pas top..... Je crois aussi que le WD40 et la 000 seraient un bon début. Cordialement.
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mar 1 Mai 2018 - 19:19 | |
| Bonjour.
En ce qui me concerne, je passerai la ferraille au touret métallique (brosse usagée), avec doigté et huile de lin sur le manche. Un chiffon huileux sur la ferraille.
Sol. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mar 1 Mai 2018 - 20:55 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
En ce qui me concerne, je passerai la ferraille au touret métallique (brosse usagée), avec doigté et huile de lin sur le manche. Un chiffon huileux sur la ferraille.
Sol. Bonsoir L'huile de lin est mon arme de guerre : mes aïeux la jetait bouillante sur l'Anglois. Depuis j'en balance partout. Pour le métal je vais commencer doucement avec les préconisations doucereuses des précédents posteurs ! |
| | | | didier 26 Général de Brigade
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mar 1 Mai 2018 - 21:03 | |
| |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mar 1 Mai 2018 - 21:14 | |
| |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mer 2 Mai 2018 - 8:15 | |
| Bonjour Didier. Tu fais comme tu veux, avec douceur, ou avec doigté, c'est kif kif Face à une pièce de ce type, j'asperge les vis de dégrippant et démonte le tout avec un outillage ad hoc. Sol. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Mer 2 Mai 2018 - 8:22 | |
| Je vais suivre ton conseil et essayer de la démonter. La partie tête à baignée presque un mois dans du pétrole lampant. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 27 Mai 2018 - 17:25 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour Didier.
Tu fais comme tu veux, avec douceur, ou avec doigté, c'est kif kif Face à une pièce de ce type, j'asperge les vis de dégrippant et démonte le tout avec un outillage ad hoc.
Sol. Bonjour Les écrous ne se dévissent pas malgré le dégrippant et même avec chauffe donc j'ai laissé tombé pour ne pas foirer les filets. Je pense que les bouts des corps de boulon ont été mâtés pour empêcher le dévissage inopiné ce qui serait logique vu la cinématique. J'ai commencé le nettoyage à la paille de fer est c'est bien une anglaise : la flèche d'acceptation est bien présente sur un bras avec de l'autre côté le début du nom du fabricant dont j'arrive à voir les trois premières lettres "cha" et dessous 1917. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 27 Mai 2018 - 17:59 | |
| Bonjour Didier. Dommage N'oublie pas de traiter le bois Sol. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 27 Mai 2018 - 18:18 | |
| Bonjour, le fabricant peut être " Chater-Lea " Un fabricant de vélo qui a produit de l'outillage pour l'armée ou" Charles H. Pugh",un autre fabricant. Cordialement. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 27 Mai 2018 - 18:40 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
le fabricant peut être " Chater-Lea " Un fabricant de vélo qui a produit de l'outillage pour l'armée ou" Charles H. Pugh",un autre fabricant. Cordialement. Cha-peau Certainement le premier car je devine une gravure verticale pour la quatrième lettre, les autres ont disparues. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 27 Mai 2018 - 21:22 | |
| Hello Oh bah non !!!! Pas d'acide là dessus Brosse rotative nylon et petit graissage wd40 ou trois en un Et elle sera superbe Sa cri lège tu fer ai 😀 Bonne soirée Arnaud |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Jeu 31 Mai 2018 - 7:54 | |
| Bonjour Je confirme la marque de ma cisaille donnée par Uchronie. Voir la photo ci-jointe trouvée sur ce site très intéressant : http://www.mot.be/fr/opzoeken/smidstekens/letters?index=1 |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 24 Juin 2018 - 11:48 | |
| Bonjour Voici la cisaille après nettoyage aux cotés de sa sœur d'armes française.
Dernière édition par didier 26 le Dim 24 Juin 2018 - 13:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 24 Juin 2018 - 11:54 | |
| Bonjour, très beau travail, elle rend vraiment bien Cordialement. |
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 24 Juin 2018 - 11:54 | |
| S l. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 24 Juin 2018 - 12:08 | |
| Hello! Chouettos mon Ami! Beau boulot et belle cisaille |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 24 Juin 2018 - 17:03 | |
| hello bravo Didier du beau travail bonne soirée et à bientôt Arnaud |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Dim 24 Juin 2018 - 17:28 | |
| Bonjour, Elle est vraiment bien restaurait ... Respect et Honneur .. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification Lun 2 Juil 2018 - 19:17 | |
| Bravo oui belle resto et belle cisaille. (Ça me fait pensais qu'il me semble en avoir laissé passer une en vide grenier dernièrement , ne sachant pas si c'est d'époque....) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cisaille à barbelés pour identification | |
| |
| | | | Cisaille à barbelés pour identification | |
|