le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon maigre weekend | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Mon maigre weekend Lun 30 Avr 2018 - 16:03 | |
| Bonjour, Petit weekend, mais qui reste sympa. Pour commencer, acheter sur Facebook pas loin de chez moi, un beau Mdl 40 de la Heer. Fabricant "EF", taille 64, lot "10 0 23". Avec ça, un sac de transport, surement utilisé pour le courrier, si vous avez des indications sur les marquages ? Il provient de St-Avold en Moselle, retrouvé par un Monsieur, caché prêt d'un ta de charbon (surement dans une maison) non loin d'une mine. D’où les restes de suie. Et petit plus de la semaine dernière, 2 masques anti-gaz de la DP. J'ai cassé une sangle en rentrant chez moi Merci a vous. Cordialement, Rémi |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mon maigre weekend Lun 30 Avr 2018 - 16:46 | |
| Hello Maigre weekend moi je bien ce genre de maigre fin de semaine at any time, bravo...... |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Mon maigre weekend Lun 30 Avr 2018 - 17:47 | |
| Bonsoir,
Merci firstblood, ce ne sont que 2 objets, mais qui certes ont une certaine valeur.
Cordialement, Rémi |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Mon maigre weekend Lun 30 Avr 2018 - 18:36 | |
| Wiking,
Votre sac de toile sert à transporter des vivres (grains, farine, légumes secs...). "H Vpfl" signifie Heer Verpflegung, qu'on traduirait en français par "service des subsistances de l'armée".
L'inscription "base" montre que ce sac a été réutilisé, car ce mot n'existe pas en allemand.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Mon maigre weekend Lun 30 Avr 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir, Merci Tribunusmilitum, je pensais au départ aà un sac pour le transport "alimentaire" mais j'en changé d'avis avec les marquages supplémentaires présents sur le sac. Je pensais à une utilisation par les services de poste par exemple. Une réutilisation d'après guerre je trouverais ça étonnant. Peut être un entreprise de livraison ... Si quelqu'un a des infos Merci encore. Cordialement, Rémi |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Mon maigre weekend Lun 30 Avr 2018 - 22:48 | |
| Les marquages ajoutés sont assez difficiles à lire, du moins sur les photos. En tout cas, l'utilisation initiale comme sac de denrées alimentaires ne fait aucun doute.
Cordialement |
| Sujet: Re: Mon maigre weekend Mar 1 Mai 2018 - 9:30 | |
| D'accord merci, j'avoue que mes photos ne sont pas superbes car je n'ai pas de matériel, mais même dans la réalité les marquages ajoutés sont plus clair que les marquages allemands Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon maigre weekend | |
| |
| | | | Mon maigre weekend | |
|